Magazine chrétien des Femmes Singulières et Spirituelles

2 ingrédients essentiels pour connaître Dieu

0 34

Ne t’est-il jamais arrivé d’observer une personne de loin et d’avoir une idée de ce qu’elle est? Tu penses la connaître; pourtant en te rendant chez elle et en l’observant au quotidien, tu te rendras compte que ce que tu voyais en public n’était que façade. Cette grâce, cette classe, sa façon de s’exprimer … et en privé elle jure, elle critique les personnes qu’elle connaît à peine… Je connais des personnes qui sont des caméléons. Avec les inconnus, elles se fondent dans la masse, elles sont adorables. Mais avec ceux qu’elles connaissent, elles sont infâmes, manipulatrices, de quoi se demander si c’est la même personne ! Il faut du temps pour connaître les gens qui nous entourent. 24h, 1 mois ne suffit pas; c’est l’histoire d’une vie car nous évoluons chaque jour.

1) Le temps.
Le 1er ingrédient essentiel pour connaître Dieu est le temps. Le temps a la particularité de nous révéler notre cœur, nos motivations et dans l’épreuve ou la bénédiction, il nous révèle qui est Dieu. Passer du temps avec Dieu au travers de la lecture de Sa Parole, de la méditation, de la prière et du jeûne nous dévoile petit à petit Sa simplicité et Sa complexité. Pour connaître quelqu’un, il faut passer du temps avec lui. Cette règle est également valable dans ta relation avec Dieu. Si tu veux connaître Dieu, tu vas devoir Lui accorder du temps, tu vas devoir choisir de passer du temps avec Lui, tu vas devoir trouver du temps chaque jour et te discipliner à Le connaître plus intimement. Ta relation avec Dieu, telle une semence que l’on met en terre, a besoin de temps pour pousser. Elle a également besoin de soleil et d’eau qui sont la prière, la méditation ainsi que les autres disciplines spirituelles. Accorde du temps de qualité à la construction de ta relation avec Dieu.

Une autre partie tomba sur un sol pierreux; quand elle eut poussé, elle sécha, parce qu’elle manquait d’humidité.
Luc 8:6.

2) L’obéissance.
À plusieurs reprises dans ma vie, Dieu m’a mis à cœur d’arrêter certaines choses et même certaines collaborations. J’avoue que je n’ai pas toujours écouté et je m’en suis mordu les doigts. Dieu a toujours raison! Quand il te prévient ou que Sa Parole t’interdit quelque chose, ce n’est pas pour t’ennuyer, te frustrer, te priver. Au contraire, Dieu veut te protéger, t’empêcher de souffrir inutilement, te préserver. Il veut savoir s’Il peut te confier de grandes choses, si tu l’aimes vraiment. Obéis à Dieu même quand tu ne comprends pas, en sachant que tout concours à ton bien, que ton Dieu t’aime et qu’Il ne t’abandonnera jamais ! C’est l’un des plus beaux cadeaux que tu puisses offrir à Dieu. Obéis !

Samuel dit: L’Éternel trouve-t-il du plaisir dans les holocaustes et les sacrifices, comme dans l’obéissance à la voix de l’Éternel? Voici, l’obéissance vaut mieux que les sacrifices, et l’observation de sa parole vaut mieux que la graisse des béliers. Car la désobéissance est aussi coupable que la divination, et la résistance ne l’est pas moins que l’idolâtrie et les théraphim. Puisque tu as rejeté la parole de l’Éternel, il te rejette aussi comme roi.
1 Samuel 15:22-23

 

Plus tu passeras du temps avec Dieu, plus tu lui obéiras car l’obéissance est la réponse adéquate à cette communion. Elle est l’expression de ta confiance en Ses promesses. Plus tu passeras du temps avec Lui, plus tu seras fascinée par Lui et moins tu le seras par les gens, le pouvoir et les possessions.

 

Prière Inspirée.
Seigneur, je veux te connaître davantage. Aide-moi à me discipliner pour t’accorder chaque jour du temps de qualité et aide-moi également à t’obéir même si je ne comprends pas tout. Au nom de Jésus. Amen !

Sois bénie
Ps : Si ce post peut également bénir une personne, n’hésite pas à le partager avec elle 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.