Magazine chrétien des Femmes Singulières et Spirituelles

Célibataire mais épanouie

0 23

Je voulais partager une pensée avec vous afin d’aider certaines à reconsidérer le fait d’être célibataire. De nos jours, la course au mariage est intempestive. La société, nos familles, et parfois même nos assemblées nous laissent sous-entendre que le célibat résulte d’un problème, d’une faille… le signe que la grâce de Dieu est absente de nos vies.

Pourtant, le mot célibataire n’est pas une insulte, ni un adjectif pour qualifier des filles qui ne sont pas bonnes à marier ou sous une malédiction. Non, être célibataire est le fait de ne pas encore être marié et non pas d’être seule ! Profite de ce moment pour développer ta relation avec Dieu, apprendre de nouvelles choses, t’investir dans des associations et aider les autres, développer des connaissances, prendre soin de toi.

Il parait que le temps manque souvent à celles qui ont en charge un foyer, un mari, des enfants et toute l’organisation que cela génère. Les célibataires frustrées d’aujourd’hui risquent d’être les épouses aigries de demain. Et oui, on ne se marie pas pour ne plus être seule! D’ailleurs, il y a tellement de divorces (malheureusement même chez les chrétiens) qu’il vaut mieux prendre le temps qu’il faut avant de nous marier et le faire avec les bonnes motivations et surtout dans le plan de Dieu.

Ta hâte du mariage peut te conduire à prendre de mauvaises décisions ou à accepter des compromis fâcheux comme vivre dans une relation adultère. Le mariage est une institution divine. On ne se marie pas par compétition, ni à cause de l’âge et d’une prétendue horloge biologique qui nous nargue. Non, une fois mariée, tu acceptes d’être soumise à la mission de ton époux afin de l’aider à l’accomplir sereinement. En effet, si tu n’arrives pas à apprécier d’être seule aujourd’hui et que demain ton époux est amené à voyager régulièrement, seras-tu heureuse ? Vas-tu l’empêcher de faire ce à quoi il est appelé ?

Il ne faut pas croire qu’être célibataire limite le potentiel de Dieu en toi. Sois déterminée à atteindre tes objectifs à court, moyen et long terme. Sois actrice de ta vie, au lieu de subir les brimades d’un état passager. Impacte ton entourage en mettant à leur service tes talents. Mon amie, apprécie l’état dans lequel tu es aujourd’hui, car Dieu fait toutes choses bonnes en son temps (Ecclésiaste 3 :11).

Il y a certainement en réserve ton Adam, mais peut-être que Dieu continue à te façonner afin d’être le bonheur de cet homme et non pas une source de problèmes car trop possessive, trop jalouse, pas sure de toi… Sois sure de connaitre ton identité en Christ. Demande au Seigneur de te montrer tes failles afin qu’ensemble vous puissiez les corriger.

Prie avec moi : Seigneur, je te demande pardon si j’ai murmuré contre toi car je ne suis pas encore mariée, si j’ai envié celles qui le sont par manque de foi. Je crois que dans ton plan parfait, tu m’appelles certes à être une épouse qui fera la joie de son mari mais pour le moment, tu veux que je sois une célibataire épanouie. Saint-Esprit, je veux développer ma relation avec toi afin d’être suffisamment sage pour bâtir mon foyer de demain, au nom de Jésus Christ. Amen

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.