Magazine chrétien des Femmes Singulières et Spirituelles

Coup de cœur et interview Sunita Lowinski #2

0 7

sunita lowinskiVous avez pu la découvrir la semaine dernière sinon vous pouvez lire la 1ère partie de l’interview en cliquant ICI.
Vous pouvez également découvrir ci dessus mon 2ème coup de cœur qui est aussi une composition de Sunita en visionnant la vidéo ci dessus.

Sans plus tarder je vous laisse découvrir la partie 2 de son interview. Bonne lecture !

INTERVIEW

1) Quelle est la place de ta foi dans ce que tu crées, chantes ?

Ma foi est très importante, et mes compositions en sont le reflet. Quelque soit le message que je voudrais faire passer ou l’histoire que je voudrais raconter, je pense que tout ce qui existe, n’existerai pas sans Dieu, c’est pour cela que je met ma foi en équilibre dans mes textes.

2) Ou puises tu ta source d’inspiration?

a) Mon inspiration je la puise dans ma vie, mes expériences et mes moments épreuves.
b) Je la puise également dans la Bible, lorsque je veux parler d’un thème je veux vraiment savoir de quoi je parle donc je prend la bible à l’appuie

3)Comment t’es venu la chanson «Anba soley»?

La composition de «Anba soley» à été faite pour les 20 ans d’une de mes cousines, je devais présenter cette compo à une soirée organisée en son honneur. Comme on dit : «20 ans le bel age» on ne l’a qu’une seule fois, j’ai voulu résumé les différentes phases de la vie.

4) Pour ceux qui ne comprennent pas le créole en quelques mots que veut dire la chanson «Anba soley»?

Alors «Anba soley» veut dire «Sous le soleil» plus précisément «Sur terre» Dans ce morceau je parle des temps et des saisons de la vie, je dis aussi que tout est en mouvement, et répète la meme trajectoire, que ce soit au niveau de la nature ou de l’être humain, et derrière tout ce travail il y a un Dieu, un maitre qui dirige toutes choses et rien ni personne ne peut défaire ce qu’il met en place.

5) Un dernier mot pour les lecteurs

Notre existence n’est pas le fruit du hasard, parce que le hasard n’existe pas. Dieu fait les choses de manière bien calculé. En chacun de nous Dieu à déversé du potentiel, des qualités et des capacités, et c’est à nous de savoir comment nous devons les utiliser. Une chose est sur avec l’esprit de Dieu nous devons frapper plus fort et monter plus haut.

Médhie

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.