Magazine chrétien des Femmes Singulières et Spirituelles

Discipline et maîtrise de soi

0 29

« Celui qui ne sait pas se dominer est comme une ville démantelée qui n’a plus de remparts. » Proverbes 25:28

Il est possible de vivre dans la discipline et la maîtrise de soi. C’est même l’une des clés d’une vie agréable. La Bible insiste souvent sur l’importance d’une vie disciplinée.
Si nous ne nous imposons pas une certaine discipline, les situations que nous vivons finiront par amener des regrets. Heureusement, la Parole de Dieu nous invite à faire preuve de tempérance, de modération, c’est-à-dire à respecter certaines limites, à trouver le juste milieu entre deux extrêmes.

Tout est donc une question d’équilibre. Les finances sont un exemple de domaines où la discipline est nécessaire. S’il est mauvais de trop dépenser, il l’est tout autant de ne pas assez dépenser. Si Dieu nous donne de l’argent, ce n’est pas pour que nous l’amassions, mais pour que nous en profitions. La sagesse consiste à trouver un bon équilibre entre ce que nous économisons, ce que nous dépensons et ce que nous donnons.

Dans chaque domaine de votre vie – les relations, les finances, l’exercice physique, l’alimentation, le travail, les pensées et les paroles – demandez à Dieu de vous donner de la discipline et de la maîtrise. Ne vous laissez pas diriger par des réactions affectives, sous le coup de l’émotion. Appuyez-vous sur la sagesse de Dieu pour mener une vie équilibrée et jouissez de chaque instant !

Prière de reconnaissance
Merci, Père, pour le fruit de la maîtrise de soi. Par ta grâce, je suis capable de me discipliner. Tu me donnes de la force et de la sagesse, et tu me guides tout au long du chemin.

Joyce

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.