Magazine chrétien des Femmes Singulières et Spirituelles

FemmEsprit Leader : Interview de Marie du Blog Morning Grace

0 33

Aujourd’hui, nous avons décidé de vous faire découvrir une blogueuse. Il s’agit de Marie du blog moorninggrace.com. A travers cet interview, je te propose de découvrir son univers.

1) Bonjour Marie, pourrais-tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour, moi c’est Marie, j’ai 28 ans, je viens de Suisse, je suis blogueuse chrétienne et également créatrice d’une boutique chrétienne. J’ai choisi de bloguer pour transmettre ma foi et mes expériences sans tabou sur des sujets qui ne sont pas toujours abordés au sein des églises. Mon blog s’adresse premièrement à des femmes, mais les hommes sont les bienvenus également 🙂 Quant à la boutique liée au blog, la vision est d’inclure Dieu dans notre quotidien avec des objets féminins tels que des mugs, des tableaux ou des bloc-notes. Une partie du bénéfice sert à soutenir des associations humanitaires qui œuvrent contre la pauvreté et les trafics humains.

2) Si tu devais te définir en 5 mots quels seraient-ils et pourquoi ?

Vulnérable: je n’ai pas peur de parler de mes faiblesses. Je préfère écrire en étant authentique plutôt que de me placer dans une position de donneuse de leçons. Par mes textes, je veux montrer que c’est possible d’avoir été au « fond du gouffre », et que Dieu est LA solution pour s’en sortir.

Passionnée: je blogue dans un premier temps par passion. J’aime écrire, aider et transmettre de l’espoir. Ma plus grande récompense serait que chaque personne, et plus particulièrement chaque femme, puisse trouver en Jésus non pas une religion, mais le Héros et le Sauveur de sa vie.

Perfectionniste: j’aime quand les choses sont bien faites et j’aime que les lecteurs puissent avoir un réel contenu enrichissant avec un beau visuel.

Intègre: je ne vais pas accepter de faire quelque chose, que ce soit écrire un article ou un partenariat ou autre chose, si je ne suis pas moi-même convaincue de ma démarche. Ce que je transmets vient de mon cœur.

Joyeuse: car la joie du Seigneur est notre force, et que je veux la transmettre à mes lecteurs.

3) Comment a débuté pour toi cette aventure de blogueuse chrétienne ?

Je dirais qu’elle a commencé un peu par hasard; mais avec Dieu, le hasard n’existe pas vraiment. J’ai toujours aimé écrire mais je n’avais jamais songé à créer un blog. L’idée m’est venue un jour sans prévenir… J’ai prié à ce sujet et je me suis lancée assez rapidement. Mais avec le recul, je peux voir la main de Dieu derrière ce projet. J’ai vécu des guérisons et des expériences tellement fortes avec Dieu et depuis, j’ai souvent prié pour qu’il me donne un moyen d’atteindre les femmes avec le message que j’ai à transmettre. Je pense que ce blog est une réponse de Sa part, c’est mon « petit ministère ». De nos jours, beaucoup de personnes cherchent des réponses à leur questions sur internet. Ce que j’aime avec le web, c’est que cela permet d’atteindre beaucoup de monde en peu de temps, même des gens qui n’auraient peut-être jamais été au contact de l’Evangile autrement.

4) Quel est le sujet dont tu parles le plus dans ton blog ?

Je parle beaucoup des relations amoureuses et du monde des pensées. Beaucoup de problèmes – comme le manque d’estime de soi – peuvent provenir en partie du fait d’être constamment influencée par des pensées négatives. En apprenant à contrôler nos pensées et à remplacer nos émotions parfois destructrices par la Parole de Dieu, il en résulte une vie transformée. Quant aux relations, c’est un sujet qui me passionne carrément. Nous avons tous connus ou connaissons des problèmes relationnels et je crois qu’il y a dans les principes bibliques toutes les connaissances dont nous avons besoin pour vivre des relations plus épanouies.

5) Cette thématique est-elle liée à ton histoire personnelle ou à quelque chose que tu as observé ?

La plupart des choses que j’écris tirent leur origine d’expériences personnelles, auxquelles j’ajoute des choses que je peux observer ou que j’ai apprises. J’ai été pendant plusieurs années dans une relation toxique avec un homme, et j’ai toujours eu une très mauvaise estime de moi-même, jusqu’à ce que le Seigneur me guérisse et me transforme.

6) Peux-tu partager avec nous cette saison de ta vie et comment ta foi t’as aidé ?

J’ai vécu une enfance difficile qui ne m’a pas vraiment donné les bonnes bases sur lesquelles construire une vie stable. Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours eu la conviction d’être inférieure et de ne pas avoir les mêmes droits que les autres. Dans cet état d’esprit, il est facile de se retrouver dans de mauvaises relations, en pensant peut-être qu’on ne mérite pas mieux. Je crois que beaucoup de nos problèmes sont liés à des blessures émotionnelles du passé, et lorsque Dieu m’a guérie, j’ai commencé à prendre conscience de ma valeur. La valeur que Dieu m’a donnée n’a aucun rapport avec l’orgueil, mais il a simplement restauré la vérité en moi et il m’a aidé à me voir comme Lui me voit. Au fur et à mesure de ma marche avec Lui, j’ai changé. Il m’a affermie et donné confiance. Il m’a libérée à beaucoup de niveaux et c’est cette liberté que je veux transmettre aujourd’hui. « Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libre ». (Jean 8:32)

7) Quels sont les 5 conseils que tu donnerais à une femme qui vivrait une situation similaire à la tienne ?

– Beaucoup de femmes cherchent un homme avant de se connaître elles-mêmes. Je leur conseillerais de ne pas chercher à trouver leur identité au travers de quelqu’un d’autre. Mais de chercher qui elles sont vraiment, ce qu’elles veulent faire de leur vie et trouver leur identité en Dieu seul. Une fois que ton identité est bâtie avec Dieu, il est bien plus simple de trouver la personne qui te correspond réellement.

Ne cherche pas à trouver ton identité au travers d'un homme mais au travers de Dieu Click To Tweet

– Ne te rend pas esclave des hommes car Dieu t’as affranchie pour la liberté. Si tu te trouves dans une relation qui t’empêche d’être toi-même, qui te force à jouer un rôle, saches que tu as la force de sortir de cette relation. Tu n’es pas une victime des relations dans lesquelles tu te trouves, mais tu as le droit et le pouvoir de choisir qui fait partie de ta vie.

Ne te rend pas esclave des hommes car Dieu t'as affranchie pour la liberté Click To Tweet

– Nous avons tendance à ressembler aux personnes qui sont le plus proches de nous. Une des choses qui a contribué à changer ma vie est le fait d’avoir changé mes fréquentations. Il n’y a rien de mieux pour grandir dans sa foi que d’avoir une amitié avec quelqu’un qui partage nos convictions et nous attire vers le haut.

– Toute pensée qui n’inspire pas de l’espoir est basée sur un mensonge. Si tes pensées te font ressentir du désespoir, de la peur, si elles pointent vers l’échec et que tu te sens dévalorisée, ne nourris pas ces pensées car ce sont les mensonges que le diable utilise pour te garder dans une position de faiblesse. « Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Lorsqu’il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge. » Jean 8:44

– Je finirai par le meilleur conseil qu’on m’ait jamais donné, et qui vient de Dieu lui-même. Il m’a dit que si je le mettais à la première place dans ma vie, il me ferait voir de grandes choses.

Si tu mets Dieu à la première place dans ta vie, il te fera voir de grandes choses. Click To Tweet

Aujourd’hui, je peux dire que je n’ai jamais été aussi épanouie que maintenant. Il y a des hauts et des bas, la vie n’est pas devenue soudainement parfaite, mais ce qui est sûr c’est que lorsque Dieu est ta priorité, il met tout le reste en perspective. « Cherchez premièrement le Royaume et la justice de Dieu, et toutes ces choses vous seront données par dessus ». Matthieu 6:33

8) Où peux-t-on te trouver sur le net ?

Mon blog: www.morninggrace.org
Le Facebook du blog: www.facebook.com/MGraceBlog
L’Instagram du blog: www.instagram.com/morninggraceblog
Le shop: www.morninggraceshop.com
L’Instagram du shop: www.instagram.com/morninggraceboutique

9) Un dernier mot pour les lectrices du magazine ?

Gardez le sourire, peu importe votre situation du moment, car Celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde 🙂
Blessings <3

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.