Magazine chrétien des Femmes Singulières et Spirituelles

La bouche de la Femme vertueuse

0 25

Ses paroles sont sages, elle dispense avec bonté l’enseignement
Proverbes 31:26

Elle ouvre la bouche avec finesse et avec sagesse divine, sa langue est régit par la loi de la bonté.
Traduction de la bible amplifiée

©123rf.com
©123rf.com

Ce verset fait écho à une exhortation de l’apôtre Jacques. Dans son épitre au chapitre 3 à partir du verset 6, il dit ceci :
La langue aussi est un feu, c’est le monde de la méchanceté. [Ainsi,] la langue se trouve parmi nos membres; elle souille tout notre corps et enflamme le cours de notre existence, étant elle- même enflammée par l’enfer. La langue en revanche, aucun homme ne peut la dompter; c’est un mal qu’on ne peut pas maîtriser, elle est pleine d’un venin mortel. Par elle nous bénissons Dieu notre Père, et par elle nous maudissons les hommes faits à l’image de Dieu. De la même bouche sortent la bénédiction et la malédiction. Mes frères et sœurs, il ne faut pas que tel soit le cas.

En tant que femme nous avons une propension naturelle à verbaliser les choses que nous ressentons et cela va de pair quelque fois avec une affection particulière pour les potins. C’est ainsi que nous nous retrouvons à bénir Dieu au moment de la prière puis au cours d’une conversation plus mondaine à maudire, critiquer et accuser quelque fois sans fondement véritable notre prochain.

Pourtant il n’en est pas ainsi de la femme du proverbe 31. Son discours, son attitude et ses propos lors d’une conversation mondaine sont caractérisés par :
– La sagesse : Pas celle des hommes mais celle qui vient de Dieu
– La finesse : Il est emprunt de grâce, de pureté, de délicatesse. La grossièreté n’est en aucun cas un des synonymes lui correspondant.
– La bonté : Face à un potin, une accusation sans preuve formelle, des critiques, ses réponses face à son interlocuteur sont bienveillantes, compatissantes et empruntes d’amour même si elle doit recadrer ou condamner un comportement.

En tant que femme chrétienne nous devons irradier, briller dans un monde sans boussole et notre façon de gérer notre bouche est plus que primordiale.

La FemmEsprit a compris qu’elle est à la fois une femme unique et une femme de distinction. Cette singularité se matérialise dans son discours, ses arguments et sa façon de poser sa voix. Elle comprend l’importance de la communion avec le Saint Esprit pour que sa bouche soit toujours pleine de parole biblique, de parole de connaissance, de bonté et de finesse.

Prière Pulsée
Seigneur, je prie que tu m’aides afin que ma bouche soit aussi dirigé par tes valeurs. Met en lumière mes faiblesses afin que j’améliore mon comportement et surtout ma façon de parler. Au nom de Jésus. Amen !

Médhie

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.