Magazine chrétien des Femmes Singulières et Spirituelles

Sachez dépasser vos émotions

0 23

« Car c’est lorsque je suis faible que je suis réellement fort. » 2 Corinthiens 12:10

Un même jour, nous pouvons nous sentir bien ou mal dans notre peau, être heureuse ou triste, enthousiaste ou découragée, ou dans mille autres dispositions. Cependant, aussi forts et impérieux que soient nos sentiments, nous ne sommes pas obligés de les laisser diriger notre vie.

Nous pouvons apprendre à dominer nos émotions au lieu de nous laisser dominer par elles. C’est là une des vérités bibliques les plus importantes que j’ai apprise au cours de mon cheminement avec Dieu et elle me permet de jouir de ma vie quoi qu’il arrive.

Nous pouvons apprendre à dominer nos émotions au lieu de nous laisser dominer par elles Click To Tweet

Si nous devons analyser ce que nous ressentons chaque matin avant de savoir si notre journée sera bonne ou mauvaise, c’est le signe que nous sommes le jouet de nos émotions. Mais heureusement, nous avons un libre arbitre qui nous permet de prendre des décisions qui ne s’appuient pas sur nos sentiments. Si nous avons le désir sincère de faire les bons choix indépendamment de ce que nous disent nos émotions, Dieu, dans sa fidélité, nous en donnera toujours la force.

Prière de reconnaissance
Père, je te remercie parce que je ne suis plus obligée de me laisser contrôler par mes émotions. Je suis vraiment reconnaissante de ne pas devoir me demander chaque matin comment je me sens avant de commencer ma journée. Avec ton aide, je veux dépasser mes émotions et jouir de la joie que Jésus veut me donner.

Joyce

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.