Magazine chrétien des Femmes Singulières et Spirituelles

Témoignage : Dieu m'a délivré de la cigarette !

0 27

Je m’appelle Sabine, j’ai 34 ans, j’ai fumé pendant 15 ans et essayé des dizaines de fois d’arrêter de moi-même, bien sûr avec des substituts : patch, gomme, pastilles…

Je tenais quelques jours, quelques mois, plus d’un an même, mais à chaque fois j’ai repris et ce qui me faisait reprendre, c’était vraiment le mal-être. Je n’étais pas énervée comme certains, je ne me jetais pas sur la nourriture comme d’autres, mais je me sentais triste, déprimée, jusqu’aux larmes, sans aucune raison. Je finissais toujours par me dire, « eh bien, je préfère refumer que de me sentir si mal »! J’en étais même venue à penser : « il va falloir que j’arrête de vouloir arrêter, et accepter que je sois condamnée à fumer toute ma vie, à être esclave de la cigarette ». Jusqu’au jour où je me suis rendu compte que seul Dieu pouvait faire quelque chose !

Le 31 juillet 2013 au soir, en fumant (ce qui allait être ma dernière cigarette), je me suis mise à prier en disant :

« Seigneur je sais que Tu veux que j’arrête de fumer pour ma santé, je sais que c’est Ta volonté, mais je n’y arriverai jamais toute seule, alors si Tu m’aides, je te promets que je ne fumerai plus jamais de toute ma vie ».

Ma cigarette terminée, je suis allée me coucher. Je savais dans mon coeur que le Seigneur m’avait entendu, mais j’imaginais naïvement que j’allais devoir quand même combattre, que j’allais avoir envie de fumer, qu’il allait me falloir prier lorsque ces moments arriveraient, et qu’Il m’aiderait, qu’Il m’enlèverait cette envie, et ainsi de suite jour après jour, semaine après semaine, mois après mois, année après année. Mais ce que je n’avais pas compris, c’est qu’avec Dieu, il n’y a pas de combat à mener par ses propres forces ! Si l’on remet tout entre Ses mains, le combat est remporté d’avance !

En effet, à ma grande surprise, dès le lendemain à mon réveil, (et je tiens à préciser que ce n’était pas un jour comme les autres : notre emménagement ! Avec contre-temps et timing serré. Demandez à n’importe quel fumeur, il ne choisira jamais un tel jour pour décider d’arrêter de fumer ! On choisit toujours le jour le plus calme, le plus beau… pour mettre toutes les chances de notre côté) : aucune envie de fumer !

Oui, dans Sa toute-puissance, le Seigneur a agit, m’en délivrant non partiellement, non temporairement, mais complètement et définitivement !!

En effet, je n’ai plus eu, dès ce jour, aucun manque physique, aucun manque psychique, aucune envie de fumer, à tel point que l’on aurait dit que je n’avais jamais fumé de toute ma vie ! C’est tellement puissant, surnaturel, que l’on sait que c’est Dieu qui agit et que cela ne résulte pas de la simple motivation. Souvent les gens (incroyants) disent: « c’est ta volonté, c‘est ta motivation qui fait que tu n’as plus envie de fumer ». Mais non, je le ressens en moi, c’est bien Dieu qui a agit, une véritable délivrance. Je ne pense plus à cette satanée cigarette, je n’en ai plus envie, elle me dégoûte même…

J’ai pu le constater dès l’instant où je me suis retrouvée à côté de fumeurs. Et ce qui est puissant, rassurant et magnifique avec le Seigneur, c’est que c’est une affaire classée ! Contrairement aux fois où j’ai arrêté par moi-même, où je me disais « punaise, il va falloir que je tienne toute ma vie comme ça, à combattre chaque jour, jour après jour », où j’y pensais même la nuit (parce que quand j’arrêtais de fumer, je rêvais que je reprenais et je culpabilisais. Je me disais encore un échec).

Avec le Seigneur, je sais que c’est fini, que je ne refumerai plus jamais, et quel soulagement de ne pas avoir à lutter, et de savoir que cette histoire est bel et bien finie, que cela ne me demandera jamais d’efforts ! Merci Seigneur, à Toi toute la gloire !!

Le mot de la rédaction
Dieu est un Dieu qui libère ! Quelque fois, il suffit juste qu’on admette notre incapacité et qu’on l’appelle à l’aide comme Sabine l’a fait. Si toi aussi, tu te retrouves face à un problème récurrent, persistant, sache que Dieu peut te délivrer aussi. La solution se trouve en lui. N’hésite pas à lui demander son aide dans la prière car son désir est de t’aider.

Sois bénie

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.