Magazine chrétien des Femmes Singulières et Spirituelles

Veilles-tu à la bonne marche de ta maison ?

0 10

Elle veille à la bonne marche de sa maison et ne se nourrit pas du pain de la paresse.
Proverbe 31:27 (Bible du Semeur)

Elle veille à la bonne marche de sa maison, et du pain de la paresse [oisiveté, commérage, apitoiement, mécontentement], elle ne mangera
Traduction de la Bible Amplifiée

Qu’on soit mariée ou célibattante importe peu, notre priorité après Dieu et notre mari [quand on est mariée] c’est de veiller à la bonne marche de notre maison.

La femme décrite ici gère sa maison à tous les niveaux :
1– Financièrement
2– Dans la discrétion : Afin de n’exposer ni son époux, ni ses enfants, ni ceux dont elle est responsable car n’oublions pas que l’amour couvre tout.
3– Éducation de ses enfants : Elle les instruit dans les voies du Seigneur, les éduque par l’exemple et s’assure de leur fréquentation.
4– Santé : Elle s’assure que tout le monde soit en bonne santé physique, émotionnelle, mentale et spirituelle.

C’est également une femme qui n’est pas oisive, qui ne se plaint pas sans arrêt ou qui affectionne les commérages! Il arrive que nous lisions la Bible sans prendre le temps de se demander si on incarne ou pas ce que dit le verset.

Je voudrais encourager les célibattantes autant que les épouses à se demander si elles incarnent ce verset et dans le cas contraire découvrir ce qui peut être mis en place pour vous aider à changer.

La FemmEsprit vertueuse ne se préoccupe ni des commérages, ni de la vie de ceux qui ne lui sont pas proches. Si elle le fait c’est dans le but d’aider, dans le cas contraire elle s’occupe de sa maison et de ce que Dieu lui a confiée.

Prière Pulsée
Seigneur révèle moi si j’ai une affection particulière pour les commérages, l’oisiveté, la procrastination et l’apitoiement. Si tel est le cas, aide moi à changer pour la gloire de ton nom! Au nom de Jésus je t’ai prié avec action de grâce. Amen !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.