10 raisons pour lesquelles la vie sexuelle dans ton mariage est en berne

0

Avant mon mariage j’entendais des personnes qui disaient que la vie sexuelle des célibataires était passionnée alors que les couples mariés se regardaient à peine. Ce ne fut qu’après que Cetelia et moi avons commencé à travailler avec les couples, que je me suis rendu compte que cette plaisanterie était vraie dans beaucoup de cas.

Il y a un certain nombre de raisons pour lesquelles les couples mariés n’ont pas eu vie sexuelle épanouie ou n’ont pas de vie sexuelle du tout !

1- La fatigue après une longue et dure journée de travail
2- Vengeance parce que ton époux t’as blessé
3- Aucun intérêt à avoir des relations sexuelles avec son conjoint à cause de la consommation de revue ou film pornographique.
4- Appréhension en raison de défaillances de performance sexuelle passées
5- Incapacité due à des problèmes de santé
6- Surcharge au travail
7- Distraction par les enfants ou d’autres responsabilités à la maison
8- Traumatisme liée aux attouchements sexuels ou un viol.
9- L’insécurité lié à une surcharge pondérale ou à une mauvaise estime de soi
10- Baisse de la libido soit pour des raisons médicales ou psychologique

Il est important que vous identifiez la cause de la baisse de l’activité sexuelle dans votre couple car ainsi vous pourrez trouver la solution adéquate. La sexualité dans le cadre du mariage est une bénédiction dont aucun couple chrétien ne devrait se priver.

Ne vous privez point l’un de l’autre, si ce n’est d’un commun accord pour un temps, afin de vaquer à la prière; puis retournez ensemble, de peur que Satan ne vous tente par votre incontinence.
1 Corinthiens 5:7

Traduit du site : http://www.marriageworks.us/

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.