22 Versets clés sur ton identité en Christ

2

La grâce nous apprend une leçon fondamentale : ce qui est important ce ne sont pas vraiment nos actions mais plutôt qui nous sommes, en d’autres termes notre identité. La Bible nous exhorte à avoir des actions qui soient cohérentes avec notre identité. Mieux nous connaîtrons notre identité en Christ, plus nos actions refléteront la nature du Christ. Je te propose 22 versets clés par rapport à ton identité en Christ :

1] Tu es un enfant de Dieu
Mais à tous ceux qui l’ont acceptée [La Parole], à ceux qui croient en son nom, elle a donné le droit de devenir enfants de Dieu.
Jean 1:12

2] Tu peux t’approcher de Dieu avec assurance par la foi en Jésus
C’est en Christ, par la foi en lui, que nous avons la liberté de nous approcher de Dieu avec confiance.
Éphésiens 3:12

3] La paix de Dieu garde ton cœur et ton intelligence
Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce que l’on peut comprendre, gardera votre cœur et vos pensées en Jésus.
Philippiens 4:7

4] Dieu pourvoit à tous tes besoins
Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins conformément à sa richesse, avec gloire, en Jésus
Philippiens 4:19

5] Dieu t’aime et t’a choisi
Nous savons, frères et sœurs aimés de Dieu, qu’il vous a choisis
1 Thessaloniciens 1:4

6] Tu es un sarment rattaché au cep qui est Christ
Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruits, car sans moi vous ne pouvez rien faire.
Jean 1:5

7] Tu es l’amie de Jésus
Je ne vous appelle plus serviteurs parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son seigneur, mais je vous ai appelés amis parce que je vous ai fait connaître tout ce que j’ai appris de mon Père.
Jean 15:15

8] Tu es justifiée et rachetée
Il n’y a pas de différence: tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu, et ils sont gratuitement déclarés justes par sa grâce, par le moyen de la libération qui se trouve en Jésus.
Romains 3:22b-24

9] Ta vieille nature a été crucifiée avec le Christ, et tu n’es plus esclave du péché
Nous savons que notre vieil homme a été crucifié avec lui afin que le corps du péché soit réduit à l’impuissance et qu’ainsi nous ne soyons plus esclaves du péché.
Romains 6:6

10] Dieu ne te condamne pas
Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ, [qui ne vivent pas conformément à leur nature propre mais conformément à l’Esprit.
Romains 8:1

11] Tu as été libéré de la loi du péché et de la mort
En effet, la loi de l’Esprit qui donne la vie en Jésus-Christ m’a libéré de la loi du péché et de la mort.
Romains 8:2

12] Tu es cohéritière avec Christ
Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui afin de prendre aussi part à sa gloire.
Romains 8:17

13] Tu es accepté par le Christ
Accueillez-vous donc les uns les autres comme Christ vous a accueillis, pour la gloire de Dieu.
Romains 15:7

14] Tu es appelée à être sainte
Au contraire, puisque celui qui vous a appelés est saint, vous aussi soyez saints dans toute votre conduite. En effet, il est écrit: vous serez saints car moi, je suis saint..
1Pierre 1:15-16

15] En Christ, tu as la sagesse, la justice, la sanctification et la rédemption
C’est grâce à lui que vous êtes en Jésus-Christ, lui qui est devenu, par la volonté de Dieu, notre sagesse, notre justice, la source de notre sainteté et notre libérateur
1Corinthiens 1:30

16] Ton corps est le temple du Saint-Esprit
Ne savez- vous pas que vous êtes le temple de Dieu et que l’Esprit de Dieu habite en vous.
1Corinthiens 3:16

Ne le savez-vous pas? Votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous et que vous avez reçu de Dieu. Vous ne vous appartenez pas à vous.
1Corinthiens 6:19

17] Tu es uni au Seigneur et tu es un seul esprit avec lui
Mais celui qui s’attache au Seigneur est un seul esprit avec lui.
1Corinthiens 6:17

18] Dieu te fait triompher et te permet de le connaître
Que Dieu soit remercié, lui qui nous fait toujours triompher en Christ et qui propage partout, à travers nous, le parfum de sa connaissance.
2Corinthiens 2:14

19] Tu es une nouvelle créature en Christ
Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.
2Corinthiens5:17

20] Tu es libéré en Christ
C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Tenez donc ferme dans cette liberté et ne vous placez pas de nouveau sous la contrainte d’un esclavage.
Galates 5:1

21] Tu es béni de toute bénédiction spirituelle dans les lieux célestes
Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toute bénédiction spirituelle dans les lieux célestes en Christ.
Éphésiens 1:3

22] Tu es élue, sainte et sans défaut devant Dieu
En lui, Dieu nous a choisis avant la création du monde pour que nous soyons saints et sans défaut devant lui. Dans son amour
Éphésiens 1:4

Le monde par le biais des médias veut instiller en nous une identité qui n’est pas la notre. Je t’encourage à relire régulièrement ces versets afin qu’ils s’imprègnent tellement en toi que le monde et ses standards ne t’atteindront plus.

Sois bénie

Médhie

2 commentaires
  1. Arlette Les utilisatrices en parlent

    Merci bcp que Dieu vous bénisse depuis que j’ai aimé cette page et je me suis inscrite et tout ce que j ai lu me donne la force de chercher Dieu en profondeur et de choisir la bonne part comme marie avait choisi la bonne part de rester au pied de Jésus et ma façon de voir les choses change du jour au jour et j trouvé la paix parceque le saint esprit a repris le contrôle de ma vie j étais bouleversé par des problèmes , des déceptions etc mais en lisant vos publication sur fcb j me suis dis que le Dieu qui a permi que j tombe sur cette page femmesprit il est capable . Merci

    1. FemmEsprit Team Les utilisatrices en parlent

      Gloire à Dieu

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.