3 clés pour réussir ton année

2

La nouvelle année est là! Les résolutions battent leur plein, la joie est dans les cœurs, et tu es certainement pleine d’entrain face à toutes les promesses de Dieu pour toi! Voici donc 4 clefs simples et pratiques pour réussir ton année 2018, peut importe les défis et les circonstances qui pourraient survenir en cours de route.

  • Cherche Dieu de tout ton cœur

La chose la plus importante pour une année réussie, est de toujours avoir et garder Christ au centre de ta vie. Tout le reste découlera de cette relation particulière que tu entretiens avec Lui. Il te fera non seulement connaitre ses projets pour toi, mais Il te guidera également vers les portes et les opportunités qu’Il t’a réservé, sans que tu n’aies besoin de forcer les choses ou de te compromettre. La bonne nouvelle c’est que lorsqu’on cherche Dieu, Il se laisse trouver.

Tu es une femme spirituelle, passionnée, zélée pour la cause de Christ, c’est bien! Mets-toi donc à la poursuite de son cœur. Poursuivre quelque chose ou quelqu’un implique une action, un désir et un mouvement. On ne peut poursuivre Dieu de manière passive.

« Sur ma couche, pendant les nuits, j’ai cherché celui que mon cœur aime; je l’ai cherché, et je ne l’ai point trouvé… Je me lèverai, et je ferais le tour de la ville, dans les rues et sur les places; je chercherais celui que mon cœur aime…» (Cantiques des cantiques 3: 1-2)

Lorsque la Sulamite s’est mise à la recherche de son bien-aimé, elle n’était pas tranquille jusqu’à ce qu’elle l’ait trouvé. Elle n’a pas arrêté au premier obstacle, elle a continué. Cela est une belle image de notre relation avec Dieu: une relation passionnée, une poursuite effrénée, un amour ardent, une intimité telle que nous ne laissons rien ni personne venir se mettre au travers, que nous ne nous lassons pas jusqu’à ce que nous l’ayons trouvé. C’est un objectif quotidien pour une femme singulière et spirituelle.

  • Attache-toi à la Parole de Dieu

Quoi de mieux pour réussir son année que de prendre la parole de Dieu pour appui?

La parole de Dieu joue plusieurs rôles dans nos vies: une fondation sur laquelle bâtir, un guide pour nous diriger, une lampe pour nous éclairer, une nourriture pour faire grandir notre foi, une eau pour laver nos cœurs, une épée pour combattre; elle est un gage de réussite. Prends le temps d’étudier la parole cette année, de creuser plus profond afin de découvrir les trésors cachés. En effet, on ne trouve jamais un trésor à la surface de la terre. Il faut donc s’enraciner et laisser l’Esprit de Dieu amener la révélation de la Parole dans nos cœurs.

« Que ce livre de la loi ne s’éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c’est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c’est alors que tu réussiras. » (Josué 1:8)

Cette année, décides de prendre du temps dans la parole, de la repasser constamment dans ton cœur, de t’y attacher fermement. Bâtis sur ce solide rocher, ce fondement inébranlable, et tu verras assurément des miracles se manifester dans ta vie!

  • Fixe-toi des objectifs clairs

Pour qu’une année soit réussie, il faut se fixer des objectifs concrets. Je ne parle pas de résolutions car très souvent, nous ne les tenons pas. Si ce n’est pas encore fait, je t’encourage à prier pour avoir une parole rhema, un thème, une direction précise pour ton année. Ainsi, toutes les actions que tu poseras découleront de ta vision globale. De ce fait, tu n’avanceras pas en battant de l’air, ne sachant pas trop ou aller; tu ne regarderas pas non plus constamment dans ton rétroviseur, car tu poursuit un objectif, et tu sais qu’il y a bien mieux qui t’attend devant.

Je t’encourage à avoir des buts, des objectifs divins pour chaque domaine de ta vie; mais aussi à donner le meilleur de toi-même pour les atteindre. D’autre part, on ne se laisse pas facilement distraire lorsque l’on sait ou l’on va, et pourquoi. Cherche donc la direction de Dieu et demande-lui de te révéler son plan pour ta vie et pour ton année. Il a beaucoup de bienfaits en réserve pour toi.

Cette année, il ne suffit pas d’écrire la vision, il faut courir avec, mettre la main à la pâte, sinon cela demeure de belles paroles et promesses sans accomplissements. Tu as le meilleur coéquipier: le Saint-Esprit, et la meilleure boussole: la Parole. Que la lumière de Christ amène clarté et direction pour ton année 2018!

  • Choisis bien ton entourage!

Last but not least, tes relations feront toute la différence dans cette nouvelle année. C’est à toi de bien choisir ton entourage. C’est une année de renouvellement, laisse-donc le Seigneur te connecter à de nouvelles personnes. Cela ne signifie pas que tu dois virer toutes les anciennes personnes. Dieu te montrera exactement qui n’a plus sa place dans ta vie, et pourquoi. Il te connectera à des personnes clefs et pour un but précis. N’aies pas peur et ne retiens pas.

« Celui qui fréquente les sages devient sage, mais celui qui se plait avec les insensés s’en trouve mal. » (Proverbes 13 :20)

Qui tu fréquentes: avec qui tu marches au quotidien, à qui tu t’attaches, à qui tu ouvres la porte de ta vie et de ton cœur, qui tu laisses pénétrer dans ton intimité, mais aussi qui tu suis et quels conseils tu écoutes… Certaines personnes avaient une date d’expiration dans ta vie. D’autres vont te rejoindre en cours de route. Continue de courir pour Jésus, Il te connectera aux personnes clefs pour ta destinée FemmEsprit.

Et toi, as-tu d’autres clefs que tu as commencé à mettre en pratique et que tu aimerais partager avec nous?

Aurélie Nseme

2 commentaires
  1. farida Les utilisatrices en parlent

    Je vous remercie beaucoup pour l’info qui vaut plus que du diamant ,merci.

    1. FemmEsprit Team Les utilisatrices en parlent

      De rien !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.