3 Conseils pour communiquer avec son époux

0

 » Mes chers frères et sœurs , prenez note de ceci: Tout le monde doit être prompt à écouter , lent à parler, lent à se mettre en colère  » Jacques 1:19

La première année de mariage est difficile. Vous commencez à vraiment apprendre à vous connaître et cela diffère souvent de ce que vous voyiez quand vous étiez fiancés. La première dispute réelle que mon mari et moi avons eu n’avait rien à voir avec notre sujet de discussion initial.

La manière dont je lui répondais et le ton de ma voix avait fait passer un simple désaccord en combat à part entière. J’étais en colère et je l’ai laissé apparaître par ma vivacité d’esprit et mes remarques irrespectueuses. Je me sentais comme un enfant qui a perdu son chemin. Je voulais souffler comme un bœuf et aller me cacher dans la salle de bain .

Heureusement, 4 ans plus tard, Dieu m’a aidé à grandir dans ce domaine. Bien sûr, il arrive encore que nous devions faire des efforts, mais maintenant notre objectif commun est de communiquer calmement par la mise en œuvre de ces vérités simples basées sur Jacques 1:19 .

Conseils conjugaux
3 conseils pour communiquer dans une relation

  • 1. Soit prompt à écouter :

je veux dire vraiment écouter. Cessez de penser à ce que vous allez dire ensuite et concentrez vous sur votre conjoint. Mettez de côté votre désir d’avoir raison et de montrer à votre mari que l’écouter est votre priorité.

  • 2. Lente à parler 

Très souvent, nous avons besoin d’avoir le dernier mot. Plus souvent que rarement, nous devrions garder le silence. Si nous parlons, nous devons le faire avec humilité, dans l’amour et sans ordre du jour égoïste.

  • 3. Lente à la colère 

Rappelez-vous de ne pas élever la voix et de garder un ton calme. Nous voulons souvent avoir le dernier mot. Au lieu de cela, nous devons prier et demander à Dieu de nous aider à retenir notre langue, à rester calme et lui demander d’intervenir lorsque nous nous sentons décoller :).

Prions :
Cher Père céleste , nous prions pour nos mariages et nous te demandons de nous aider à être prompt à écouter, lentes à parler et lentes à se mettre en colère. Permettez-nous de cesser de se battre les uns contre les autres mais que nous soyons plutôt des couples unis pour ta gloire. Dans le nom de Jésus je prie, Amen .

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.