3 critères infaillibles pour reconnaitre le vrai amour 

2

Chacun recherche le véritable amour et c’est légitime. Il est, donc, important de mettre toutes les chances de son côté pour le vivre.

Après l’étape de la rencontre et de l’attirance réciproque, tu te demandes sans doute s’il t’aime vraiment ? Si cette amitié est sérieuse ? ou si cette relation sera différente des autres ou encore si tu peux lui faire confiance ? Voici 3 critères pour t’aider à y voir clair.

1- L’admiration

« Comme un lis au milieu des épines, telle est mon amie parmi les jeunes filles. »
Cantique des cantiques 2 :2

Le véritable amour s’impose. Il n’a rien à voir avec tes relations antérieures. L’admiration est comparable à l’estime que cet homme te porte. Ton ami sera ravi par les hautes qualités de ta personne, tes valeurs, tes convictions. Tu te sentiras spéciale, unique à ses yeux, valorisée, aimée pour qui tu es et non à cause d’un quelconque attribut physique – c’est normal qu’il soit attiré par ta plastique mais son appréciation pour ta personne l’emportera-. Il t’avouera son admiration mais tu le remarqueras le plus souvent dans l’expression de son regard si tu es bonne observatrice.

Mais attention à ne pas rechercher l’approbation dans le regard de ton ami et ne te laisse pas impressionner par les flatteries de certains hommes. Ils mettent souvent trop de crème. Prends du recul, si tu fais la remarque.

2- La bonté

« Ce qui fait le charme d’un homme, c’est sa bonté ; et mieux vaut un pauvre qu’un menteur.»
Proverbes 19 :22

FemmEsprit, l’amour d’un homme pour toi se traduira par son respect, sa facilité à pardonner, sa bienveillance, sa présence, sa disposition à faire des concessions ou des sacrifices, sa patience. Par contre, s’il cherche à te contrôler, à te rabaisser, te dénigrer en privé comme en public, s’il rend coup pour coup, manque de sincérité, te fait du chantage, ne respecte pas tes convictions (pureté sexuelle jusqu’au mariage), c’est un très mauvais signe.
Si un homme ne manifeste pas le fruit du Saint-Esprit, il ne pourra t’offrir le véritable amour.

3- La communion des esprits

« Deux hommes marchent-ils ensemble, sans en être convenus? »
Amos 3 :3

Elle est la fondation d’un couple heureux et aucun amour ne résiste sans une connexion profonde des esprits. Être sur la même longueur d’onde est la preuve d’une compatibilité émotionnelle qui prépare la voie à une intimité profonde dans le mariage.

S’il se montre vulnérable, aime dialoguer avec toi, partager des moments de qualité, prier, servir Dieu avec toi ; s’il cherche à te connaitre en profondeur, à aller au-delà des apparences, partager tes valeurs et convictions, c’est plutôt bon signe.

Le véritable amour loin d’être un sentiment est un choix. Il s’agit d’un engagement à choisir l’autre en dépit de ses imperfections, à l’aimer envers et contre tout, à le chérir, vouloir bâtir sur la durée, s’accepter, résister au temps et aux défis de la vie commune, cheminer et progresser ensemble, choisir de se pardonner, vivre la profondeur de l’amour.

Je te souhaite de rencontrer un tel amour.
Rappelle-toi qu’on n’entre pas dans le mariage sur un coup de tête mais parce qu’on a trouvé le véritable amour et que ce partenaire est la volonté de Dieu pour soi.

Sois bénie, FemmEsprit.

2 commentaires
  1. Priscille Les utilisatrices en parlent

    C’est un très bon enseignement. Merci

    1. FemmEsprit Team Les utilisatrices en parlent

      Gloire à Dieu

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.