3 habitudes qui transformeront votre mariage

0

Au fil du temps, les situations, les gens et la vie changent. Nous savons que la vie est une série d’évènements que Dieu tel un potier utilise pour nous transformer toujours plus à son image. Nous n’avons pas d’emprise sur les évènements tels que la maladie ou un décès mais il y a certaines habitudes qui peuvent améliorer nos vies, notre couple et nos relations de façon drastique. Être intentionnel avec nos époux peut faire toute la différence. Voici quelques habitudes à prendre pour transformer ou favoriser l’harmonie dans nos foyers.

1- Maîtrise ta langue

Comme des pommes d’or sur des ciselures d’argent, Ainsi est une parole dite à propos. (Proverbe 25:11)
Les mots peuvent blesser ou détruire bien plus que des poings. Bien souvent ces paroles restent dans l’esprit de celui qui a été blessé pendant des mois voire des années, l’affectant au plus profond de lui même. En tant qu’épouse vous devez discerner l’impact de vos paroles, de votre langue sur votre époux. Est–il encourager ? Est–il fortifier, challenger, rassurer … ? Il est important de consciemment utiliser vos paroles pour participer avec l’aide du Saint Esprit à la construction de l’homme que Dieu voit quand il le regarde. N’attendez pas de sentir les choses, soyez intentionnelle.

La mort et la vie sont au pouvoir de la langue; Quiconque l'aime en mangera les fruits. Proverbes 18:21 Cliquez pour tweeter

2- Déclarez régulièrement votre engagement envers votre époux

Combien de fois dites-vous à votre époux que l’engagement que vous avez pris envers lui le jour de votre mariage est encore valable aujourd’hui ? Au-delà des voeux prononcés le jour du mariage, les couples réitèrent oralement rarement ces promesses. Une fois par mois (ou plus) avec des mots différents, rappeler à votre époux pourquoi vous avez accepté de vous engager envers lui pour la vie, ne peut que lui donner des ailes pour construire votre avenir.

3- Faites LE pour « VOUS »

Le « LE » représente des actions que vous choisissez de faire pour le bien de votre couple. S’excuser, faire des sacrifices, et se taire dans certaines situations sont quelques exemples. S’excuser ne veut pas dire que vous êtes la seul fautive. Il signifie simplement que vous reconnaissez votre part de responsabilité dans une situations et que vous encouragez l’amorce du processus de pardon. Cela peut aussi vouloir dire que malgré votre désaccord vous entendez la souffrance de l’autre. Les sacrifices peuvent revêtir différentes formes : faire une activité ensemble que vous n’aimez pas mais acceptez parce que vous savez que cela lui fera plaisir. Christ a manifesté son amour envers nous en sacrifiant sa vie. Faire des sacrifices volontairement par amour est l’un des plus beaux cadeaux que vous pouvez faire à votre couple.

Sheila

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.