3 raisons pour lesquelles Dieu veut amener ta famille à sortir des cendres pour embrasser la splendeur

0

«Familles des peuples, rendez à l’Eternel, Rendez à l’Eternel gloire et honneur !» 1 Chroniques 16:28

Dans plusieurs passages de la Bible, il est dit que les familles des peuples donneront gloire et honneur à Dieu. Dieu nous accorde la grâce de passer des cendres à la splendeur. Ce message ne concerne pas seulement un individu mais concerne également une nation, un peuple, une famille. Réalisons que lorsque dans nos familles, Dieu nous retire en premier des ténèbres, ce n’est pas le fruit du hasard mais l’annonce que la gloire, la splendeur de Dieu n’est pas seulement arrivée dans la vie d’un individu mais de toute une famille. Nous devons réaliser que Dieu souhaite voir nos familles manifester Sa gloire pour trois raisons:

n1

Il a payé le prix au travers du sacrifice de Son fils Jésus.

Le prix a également été payé pour chaque membre de nos familles.

C’est une promesse. Il est dit dans Actes 16.31 : «crois et toi et ta famille, vous serez sauvés».
Le mot « sauver » vient du mot grec «Sozo»  qui signifie « salut » avec deux significations possibles: la première, délivrer du danger ou de la destruction et la deuxième rétablir, guérir et redonner la santé.

n2

Dieu est celui qui a créé l’institution familiale

Il est le Père de toutes les familles de la terre et toutes les familles de la terre dépendent de Lui. Chaque membre doit être connecté à Dieu afin que toute la famille puisse se calquer sur Lui.

Ephésiens 3.14-15 : « C’est pourquoi je me mets à genoux devant le Père, de qui dépendent, comme d’un modèle, toutes les familles des cieux et de la terre. »

n3

Dieu veut restaurer nos familles

Malachie 4:6a : « Il ramènera le coeur des pères à leurs enfants, Et le coeur des enfants à leurs pères… »

Nous devons également réaliser que Dieu souhaite nous utiliser pour que nos familles reviennent à Lui. Rappelons-nous le message du Pasteur Yvan Castanou à Impact Conférence 2016 qui disait qu’en tant que chrétiens, nous sommes « la porte du ciel ». Soyons donc des portes du ciel dans nos familles, des personnes au travers desquelles Dieu peut passer pour se manifester et voir Sa gloire rétablie dans nos familles. Soyons des portes mais surtout des portes sages. Pourquoi sages? Parce qu’il est dit dans Proverbes 11.30 « Que le sage gagne les âmes » et dans Proverbes 16.23 « Si le cœur d’un homme est pénétré de sagesse, il parlera de façon avisée, et ses paroles seront d’autant plus persuasives. »

Décidons d’être ces portes sages, des personnes sages au-travers desquelles Dieu pourra entrer et s’installer dans nos familles afin que Sa présence transforme en profondeur chaque membre à Sa gloire et pour Sa seule gloire.

A notre succès,

Francine

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.