3 signes pour détecter un player

Le choix du conjoint est primordial car il fera de ta vie un enfer ou un paradis

0

Car le précepte est une lampe, et l’enseignement une lumière. Les avertissements et les reproches sont le chemin vers la vie. Ils te préserveront de l’homme immoral et te mettront en garde contre les paroles enjôleuses d’un inconnu. Ne le convoite pas dans ton coeur à cause de sa beauté, ne te laisse pas séduire par ses oeillades! Car, à cause d’un homme débauché, on peut être réduit à un morceau de pain, et l’homme adultère met en péril une vie précieuse.
Proverbe 6:23-26

Il est légitime de vouloir se marier et le choix du conjoint est primordial, voire crucial, car sa présence dans ta vie en fera un enfer ou un paradis. Je ne t’apprends rien en te disant que tous les hommes ne sont pas candidats au mariage et cela inclut ceux qui fréquentent l’église. Je te propose de découvrir les 3 caractéristiques de l’homme qu’il faut fuir comme la peste !

Le choix du conjoint est primordial car il fera de ta vie un enfer ou un paradis Cliquez pour tweeter

1- Il est immoral
Il ne respecte que les principes bibliques qui lui plaisent et trouve des arguments ou des excuses pour le reste! Par exemple, l’abstinence avant le mariage est dépassé pour lui. Il faut absolument essayer la chemise avant de l’acheter. Par contre, il est important pour lui que la femme soit soumise à son mari.

2- C’est un inconnu
C’est un homme que tu ne connais pas personnellement. Tu ne connais pas ses proches et tu n’as pas pu l’observer dans un contexte différent de la cour soutenue qu’il te fait. Tu ne connais pas son témoignage auprès des autres.

3- C’est un séducteur né
Son regard, la façon dont il associe ce qu’il dit à son langage corporel, ses paroles, te font discerner qu’il a testé et approuvé ses techniques de drague avec d’autres jeunes femmes avant toi. Il sait comment faire fondre la gente féminine. Il est un peu trop « sucré » comme le diraient certaines.

Le jeu de la séduction est une étape importante et n’est pas mauvais en soi. Mais avant de se laisser aller à ressentir et entretenir de tels sentiments, prends le temps d’observer et de prier pour ce prétendant qui frappe à la porte de ton cœur. Observe son comportement, demande à Dieu de te révéler qui il est véritablement et si cet homme te correspond. La vie n’est pas toujours simple et il est important que tu sélectionnes avec prudence ceux qui feront partie de ton cercle fermé car ce type d’homme ruinera ta vie.

Avant de te laisser aller à des sentiments, prend le temps d’observer et de prier pour ce prétendant qui frappe à la porte de ton cœur

Sois bénie

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.