4 caractéristiques de la diligente versus 4 caractéristiques de la paresseuse

0

Toi qui es paresseuse, va donc voir la fourmi, observe son comportement et tu apprendras la sagesse. Elle n’a ni surveillant, ni contremaître, ni chef. Durant l’été, elle prépare sa nourriture, au temps de la moisson, elle amasse ses provisions. Et toi, paresseux, combien de temps vas- tu rester couché? Quand donc sortiras- tu de ton sommeil pour te lever? « Je vais faire juste un petit somme, dis- tu, juste un peu m’assoupir, rien qu’un peu croiser les mains et rester couché un instant. » Mais pendant ce temps, la pauvreté s’introduit chez toi comme un rôdeur, et la misère comme un pillard.
Proverbes 6:6-11

Une paresseuse est une femme qui n’aime pas le travail, l’effort. Elle est fainéante, flemmarde, nonchalante. A contrario, une femme diligente telle la fourmi est appliquée, zélée, active, assidue. Elle agit avec rapidité et efficacité.

Toi qui es paresseuse, va donc voir la fourmi, observe son comportement et tu apprendras la sagesse. Cliquez pour tweeter

Dans la méditation du jour, je te propose de voir les caractéristiques de la paresseuse versus celles de la diligente (FemmEsprit = femme guidée par le Saint Esprit).

Une paresseuse est une femme qui n’aime pas le travail, l’effort. Elle est fainéante, flemmarde, nonchalante. Cliquez pour tweeter

Une paresseuse est une femme qui n’aime pas le travail, l’effort. Elle est fainéante, flemmarde, nonchalante.

La paresseuse:

1- Elle a besoin qu’on soit « sur son dos » pour faire quelque chose
2- Elle n’est pas prévoyante. C’est Mme lastminute.com et de ce fait oublie toujours des choses.
3- Elle aime dormir, se reposer
4- Son revenu est à la hauteur de ses efforts. Elle parle de ses ambitions mais ne les réalise jamais car elle n’est pas une bosseuse et se trouve toujours des excuses.

Une femme diligente telle la fourmi est appliqué, zélé, active, assidu. Elle agit avec rapidité et efficacité.

La diligente:

1- Elle n’a besoin de personne pour se mettre au travail. Elle trouve toujours quelque chose à faire !
2- Elle est prévoyante et n’est pas surprise par les imprévus. En effet, ayant tout préparé en avance, elle peut accorder son temps aux imprévus et les régler dans la minute.
3- Elle est matinale. Elle planifie ses journées et agit avec rapidité et efficacité.
4- Petit à petit le fruit de ses efforts et sa constance payent. Son revenu lui permet au bout d’un certain temps d’être au large financièrement.

Alors ! Es-tu diligente ou paresseuse ? Si tu as des doutes, demande à tes proches.

La FemmEsprit (Femme guidée par le Saint Esprit) est diligente. Si tu te retrouves dans la description de la paresseuse, sache que tu n’as pas besoin de délivrance pour changer de comportement. Tu dois simplement décider sérieusement d’être diligente. Quand tu ne sais plus quoi faire, cherche autre chose car il y a toujours une tâche, un projet qui mérite ton attention.

Sois bénie

Médhie

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.