4 remèdes à la crise d’intimité dans le mariage

0

Épouse dévoilée (Unveiled Wife) a initialement commencé à cause d’un manque d’intimité dans mon mariage. Le sexe était une lutte dans mon mariage depuis de nombreuses années et ce n’était pas facile d’en parler. Je me suis sentie conduite à lancer une page facebook qui permettait d’encourager et prier pour les autres femmes. Comme la page Facebook a grandi, mon mari et moi nous sommes aperçu qu’il y avait un grand nombre de femmes qui souffrent dans leur mariage. Nous avons pensé que, s’il y avait une telle réponse des femmes, où sont les maris? Donc, mon mari a créé Mari Révolutionnaire (Revolution Man), une page Facebook dédiée à encourager et prier pour les maris.

Femme dévoilée et le Mari Révolutionaire ont été mis en service depuis plusieurs mois maintenant. Ces pages ont donné aux maris et aux épouses une plate-forme pour être encouragé et être un encouragement, pour recevoir la prière et prier pour les autres, pour chercher la sagesse et la compréhension, pour partager! C’est une telle bénédiction de voir comment les maris interagissent entre eux et de même les épouses avec d’autres femmes du monde entier.

Cependant, il y a une tendance que nous constatons que nous devons reconnaître. Ce modèle semble être un problème sous-jacent à de nombreux mariages brisés et asexués. Tout se résume à la crise d’intimité. Nous avons vu des hommes en quête de conseils pour expliquer pourquoi ils se sentent non acceptés par leurs épouses. Ils se sentent indésirables et certains ont même un « sentiment d’inadaptation » en tant qu’amant. Avec toutes les tentations liées à la luxure dans ce monde, le manque d’intimité dans le mariage est une tentation encore plus grande pour les maris. Certains maris sont également blessés car ils désirent l’intimité avec leur femme, et le rejet provoque des tensions dans la relation.

D’autre part, les femmes ont le coeur brisé car leurs maris ont cessé de les séduire et les désirer. Nous aimerions qu’il soit romantique, mais la seule idée de faire l’amour avec notre mari est perçu comme une corvée, ou il y a un manque de désir ou d’autres choses prioritaires ne laissant aucune énergie. Nous rejetons nos maris avec des excuses ou des bagages émotionnelles que nous ne sont pas prêtes à lâcher. Nous sommes tentés de chercher des liens affectifs avec d’autres qui pourraient mieux nous comprendre que nos maris.

Autant l’époux que l’épouse sont ainsi blessés d’une façon ou d’une autre, et personne ne veut prendre le risque de se blesser à nouveau en essayant. Cela devient un cercle vicieux ayant pour résultat la douleur, l’amertume nous empêchant de vivre une vrai intimité sexuelle dans le cadre du mariage. Chacun se demande qui est fautif, qui doit quoi, les aspirations légitimes ne sont plus légitimes, ce qui plonge l’autre dans l’isolement.

Il s’agit d’une crise d’intimité et elle doit cesser! L’ennemi se moque de nous alors que nous sommes assises dans nos chambres avec des larmes dans les yeux. Les mariages s’écroulent et pour certains d’entre vous, c’est actuellement ce que vous vivez. Le poids de ce fardeau n’est pas passée inaperçue et il est temps de nous lever et de nous battre pour nos mariages! Nous devons prendre l’initiative que notre conjoint soit avec nous ou non, de présenter notre mariage à Dieu. Nous devons permettre à Dieu de nous transformer! Nous devons comprendre que notre conjoint est humain, qu’il peut faillir et qu’il ne répondra pas toujours à nos attentes. Nous devons être prêts à répondre à l’amour et initier une intimité quotidienne!


1- Cessez de vous inquiéter à propos de qui a fait quoi … pardonner comme Dieu vous a pardonné!

2- Arrêter de juger votre relation sur la performance … aimer inconditionnellement comme Dieu vous a aimés!

3- Cesser d’attendre un conjoint parfait … tout le monde chute, même vous!

4- Briser le cercle vicieux de la souffrance conduisant à l’isolement de sorte que vous puissiez vivre un mariage extraordinaire avec votre compagnon!

Évaluez votre mariage en ce moment. Si vous ou votre mari êtes blessé d’une certaine manière, physiquement, mentalement ou émotionnellement, priez dès maintenant que Dieu guérisse et restaure. Trouvez un moyen de passer du temps intime avec votre conjoint … et si vous ne pouvez pas pour une raison quelconque, continuez à prier dans la foi ! N’ayez pas peur d’entreprendre, car même si vous êtes rejeté, vous montrez votre amour à votre conjoint. Le VRAI AMOUR c’est comme le Christ qui a aimé son peuple avec désintéressement et sacrifice.

Dieu a créé le mariage et il ne veut pas seulement qu’il réussissent, mais il veut que vous soyez comblés dans tous les sens!

Vous pouvez aussi vous rapprocher de professionnels si vous en ressentez le besoin ou d’un proche qui vous aime assez pour entendre vos plaintes, vous expliquer l’intérêt de l’intimité dans le couple et vous donner des pistes à explorer pour faire de votre intimité un vrai feu d’artifice.

 

Jennifer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.