Est-il le bon ? 4 secrets qui t’aideront à faire le bon choix !

0

En attendant le bon, il nous arrive très souvent de nous poser une multitude de questions à propos de notre futur époux dont deux en particulier: «Comment le reconnaître?» et «Comment savoir si c’est le bon?».
Aujourd’hui, je vais te délivrer quatre secrets qui t’aideront, avec l’aide du Seigneur, à avoir les yeux ouverts et à faire le bon choix.

  •  Tu dois avoir un premier amour

Avant que je t’eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t’avais consacré, je t’avais établi prophète des nations. (Jérémie 1:5)

Oui, un premier amour. Il doit y avoir quelqu’un qui a déjà une place de choix dans ton cœur. Un jour, quelqu’un m’a dit: tu ne peux donner que ce que tu as reçu. Cela signifie que si je n’avais pas expérimenté l’amour véritable, je ne pourrais pas aimer en retour. Si tu veux être capable d’aimer ton futur conjoint comme il se doit, tu dois d’abord être remplie de l’amour de l’époux par excellence, Christ !

Mon premier secret ? C’est de donner ton cœur tout entier à Jésus. Il doit toujours être le premier à tes yeux et le premier sur le trône de ton cœur. Avant même de chercher à rencontrer ton futur conjoint, tu dois d’abord avoir eu une véritable rencontre avec Dieu.

Avant même de chercher à rencontrer ton futur conjoint, tu dois avoir eu une véritable rencontre avec Dieu. Cliquez pour tweeter

  • Développer une réelle intimité avec Dieu

Avant que je t’eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t’avais consacré, je t’avais établi prophète des nations. (Psaumes 84:6)

Il est important de développer une réelle intimité avec Dieu, de passer du temps dans Sa présence pour savoir qui il est, ce qu’il a prévu pour toi, pour ta destinée. Oui, il est indispensable pour toi de savoir où Dieu t’attend. Mais plus encore, qui peut savoir qui est réellement fait pour toi si ce n’est ton créateur ? Lui, il t’a façonnée sur mesure, il sait de qui tu es la côte, de qui tu es l’être semblable et de qui tu es l’aide.

« Mon second secret ? Plus tu passeras du temps avec Dieu, plus tu seras capable de voir l’homme qui est fait pour toi. »

Mon second secret ? Plus tu passeras du temps avec Dieu, plus tu seras capable de voir l’homme qui est fait pour toi. Cliquez pour tweeter

  • Se connaître avant de reconnaître

Es-tu sûre de savoir qui tu es avant de chercher à savoir qui il est ?
Selon moi, avant de chercher à suivre un homme – car lorsque tu te maries vous allez dans une même direction – tu dois savoir où est-ce que toi tu t’en vas.
T’es-tu déjà demandé quel est ton appel, quelles sont tes aspirations, tes rêves ou même tes battements de cœur ? Tu constateras qu’en fonction de tes aspirations, rêves et battements de cœur, tu ne pourras pas marcher avec n’importe qui, tu ne pourras pas fréquenter n’importe qui, tu ne pourras pas être la moitié de n’importe qui.
Tu dois comprendre qu’il y a des personnes qui sont liées à ta destinée, y compris ton futur conjoint.

« Mon troisième secret ? Tu dois te connaître avant de chercher à le reconnaître »

Mon troisième secret ? Tu dois te connaître avant de chercher à le reconnaître Cliquez pour tweeter

  • Tu dois avoir 2 meilleures amies

Pendant ce temps de célibat, ne pense pas que tu seras transparente et que tu pourras aller et venir sans que l’on te voit. Tu es une lumière et partout où la lumière passe, on la voit. En effet, sache que des prétendants viendront frapper à ta porte afin de découvrir ce diamant rare que tu es aux yeux de Dieu. C’est à cet instant précis que tes deux meilleures amies, discernement et sagesse, seront là pour te conseiller, te guider et surtout t’orienter sur ce chemin qui, lorsqu’il est mal emprunté, peut laisser des séquelles. Ces prétendants qui défileront devant toi, j’appelle cela la parade des animaux. Non, je ne compare pas les hommes à des animaux, mais c’est une image tirée de Genèse 2v19. Il y a eu cette période où Dieu poussa les animaux vers Adam afin qu’il leur donne un nom. Dans ta saison de célibat, il existe cette période similaire. Dieu laisse des hommes se présenter à toi afin que tu fasses preuve de discernement et de sagesse et que tu saches leur donner un nom. Pas girafe, éléphant ou cigogne, mais ami, collègue ou frère. Cela t’aidera, non seulement à discerner ceux qui se présentent dans ta vie, mais surtout à pouvoir reconnaître de qui tu es l’être semblable.

« Mon quatrième secret ? entoure-toi de la Sagesse et du Discernement de Dieu pour faire le bon choix. « 

Mon quatrième secret ? entoure-toi de la Sagesse et du Discernement de Dieu pour faire le bon choix. Cliquez pour tweeter

En espérant que ces secrets t’aideront à voir avec les yeux de Dieu et à faire le bon choix.

With Amour

Naomi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.