4 Témoignages d’enfants à qui Dieu s’est révélé

0

1] Un des témoignages qui m’a fortement marquée était celui d’une petite fille de 8 ans qui participait à l’école du dimanche. Un soir, couchée dans son lit, elle se met à louer Dieu. Tout d’un coup, elle est transportée au ciel où elle rencontre Jésus. Celui-ci s’entretient avec elle et lui montre la beauté du ciel. Quelle merveilleuse expérience! Ce témoignage m’a été partagé personnellement et la fille était visiblement très touchée par ce qu’elle a vécu.

2] Dans un groupe de pré ados, je leur ai lancé le défi d’écouter la voix de Dieu pendant la semaine. Le dimanche suivant, pratiquement tous avaient un témoignage à donner. Je me rappelle d’une jeune fille à qui Dieu avait parlé concernant sa relation avec sa petite soeur. Elles ne s’entendaient pas très bien et Dieu voulait qu’elles se réconcilient. En écoutant la voix de Dieu, les vies changent car Dieu désire nous transformer tous à son image.

Bannière Wendy Hanna

3] Une fille avait un différend avec sa mère. Celle-ci avait perdu son mari et élevait ses enfants seule. Après la mort de son mari, elle comptait vraiment sur le Seigneur pour être le Père de ses enfants. La maman a donc proposé à sa fille d’aller voir son Père céleste pour demander son avis, tout comme elle consulterait son papa s’il avait été présent. Ensuite, avec l’avis de Dieu sur la situation, elles en discuteraient de nouveau. La fille est partie s’entretenir avec Dieu. Elle est revenue vers la maman en disant: « Dieu est d’accord avec toi, maman. » Du coup, le problème a été réglé. Je connais bien cette maman car c’est ma soeur!

4] Un frère et une soeur étaient en train de se chamailler. Le père les a rassemblés pour comprendre ce qui s’était passé. Une fois la situation éclaircie, ce père propose aux enfants d’écouter Dieu pour voir comment Lui voulait régler la situation. Après l’écoute, le frère a dit: « j’ai envie de donner une étreinte à ma soeur. » Ce qui s’est fait.

Dieu est concerné par notre relation avec Lui et notre relation les uns avec les autres. Dieu veut parler aux enfants, se révéler à eux de manière concrète. Soyons des parents ou des moniteurs qui encourageons l’écoute de Dieu. Dieu ne décevra pas et nos enfants développeront une relation personnelle et authentique avec Dieu.

Wendy

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.