5 astuces pour être moins tentée par la nourriture pendant son jeûne

0

 

Dans les articles précédents nous avions vu 11 raisons bibliques de jeûner ICI et 4 étapes pour se préparer au jeûne. Mais jeûner nécessite une préparation physique parce que passer de 3 repas par jour à 1 repas ou passer de repas copieux à des repas très légers crée un inconfort dans notre corps qui peut faire avorter notre désir de jeûner et les bénédictions spirituelles qui y sont attachées.

1. Facilitez le jeûne.

Commencez à diminuer la quantité d’aliments environ une semaine avant le début du jeûne. Réduisez votre consommation de caféine, de viande, de produits laitiers, de sucre et d’aliments transformés. Cela aidera votre corps à s’adapter au jeûne de Daniel et à réduire la gravité des effets secondaires désagréables. Croyez-moi, la tentation de manger tout ce que vous ne pouvez pas avoir pendant le jeûne sera forte, mais faire des folies ne fera que rendre la transition beaucoup plus difficile. Aussi, c’est une bonne idée d’augmenter votre consommation d’eau avant que votre jeûne commence.

2. Planifiez vos repas pour la première semaine.

La clé du succès d’un jeûne de Daniel est une bonne planification. Cela vous fera gagner du temps à long terme et aidera à éviter la frustration d’essayer de décider à la dernière minute quoi manger. Avoir un plan vous empêchera également de vous faire livrer des aliments qui ne font pas partie de la liste.

3. Faites une liste d’épicerie pour la première semaine.

Faire une liste avant d’aller à l’épicerie rendra vos courses beaucoup plus efficaces.

4. Préparez la nourriture à l’avance.

Cherchez des recettes qui correspondent à votre liste d’aliment. Préparer votre nourriture à l’avance, vous évitera bon nombre de tentation.

5. Faites cuire et congeler les repas.

Vous pouvez également la semaine avant le début du jeûne préparer certains plats et les congeler. Débuter son jeûne en ne pensant qu’à la méditation et la prière sans se soucier de ce qu’on va pouvoir, cuisiner est un « must ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.