Magazine chrétien des Femmes Singulières et Spirituelles

5 bénéfices pour celle qui influence positivement sa famille

0 116

En se levant activement dans la prière pour sa famille, un réel combat contre l’ennemi prend place. Nous devons comprendre qu’il y a également des bénéfices rattachés à cette mission d’influence et de gagneur d’âmes.

  • Le respect et l’honneur

Lorsque vous vous positionnerez en faveur de votre famille dans la prière et dans le naturel, ce ne sera pas facile au début. Vous serez combattue par les membres de votre propre famille qui ne comprendront pas toujours pourquoi vous faites ce que vous faites. Ils ne seront pas toujours d’accord avec vous. C’est normal, les choses spirituelles ne peuvent pas être perçues par les personnes qui n’ont qu’une vision naturelle. Toutefois, lorsque les membres de votre famille comprendront ce que vous faites, qu’ils verront l’amour que vous avez pour eux et les fruits de vos prières, alors ils vous respecteront et vous honoreront.

  • Vos conseils auront du poids

Le respect que vous aurez auprès des membres de votre famille entrainera la considération de votre opinion, de vos conseils. Oui, votre parole aura du poids dans le naturel. Dans mon cas, je l’ai constaté. Ce n’est pas arrivé du jour au lendemain. Disons que cela m’a pris huit ans. Aujourd’hui, je me rends compte que mes conseils comptent pour les miens. Je me souviens de cette fois où ma petite sœur passait par une difficulté et je l’ai entendu me dire désespérée mais avec l’espérance que je pouvais l’aider: « Francine, je fais comment ? »; ou bien la fois où j’ai dit à ma petite sœur qu’elle devrait songer à faire des études de droit et que plus tard, elle a décidé de tenir compte de mon avis ; ou encore de cette fois où j’ai conseillé à une autre petite sœur de faire sa spécialisation en chirurgie et qu’elle a également obéi. Je pourrais vous énumérer plusieurs cas comme ceux-ci.

  • La confiance de votre famille

Les membres de votre famille vous feront confiance quand ils vous auront vu au fil des années tenir ferme dans vos engagements pour le Seigneur et surtout quand ils auront réellement vu votre amour à leur endroit. J’utilise le verbe «voir» parce que vous devez arriver à un niveau où les actes que vous posez témoignent de l’amour véritable que vous leur portez. Une personne qui se sait aimée sera plus facile à diriger, à convaincre. Lorsqu’on se sent aimé, on sait alors que toutes les décisions que l’autre prendra seront pour notre propre bien. Par conséquent, on aura moins tendance à douter de cet amour et on comprendra que toutes les décisions et les choix faits par l’autre partie seront pour notre bien puisqu’elle nous aime.

  • Vous verrez les fruits visibles dans votre famille

Psaumes 126.1 «Quand le Seigneur ramena les captifs à Sion, nous étions comme en rêve!»
Oui ces moments de joie seront également votre partage. Vous récolterez avec joie toutes les semences que vous aurez effectuées dans la prière, dans le jeûne, dans les actions concrètes pour votre famille. Vous éprouverez alors un réel sentiment de joie, d’accomplissement. Par ailleurs, vous verrez les membres de votre famille épanouis, guéris, libérés, convertis, prospères…et ceci n’a pas de prix. Aussi, comprenez que la portée de vos actions est beaucoup plus grande. En effet, la portée s’étendra aux générations futures. Vous arriverez alors à la dimension de famille bénie qui produit d’autres familles bénies. Quelle grâce!

  • Votre nom sera écrit dans le livre des souvenirs

Malachie 3:16 «Alors ceux qui craignent l’Eternel se parlèrent l’un à l’autre; L’Eternel fut attentif, et il écouta; et un livre de souvenir fut écrit devant lui pour ceux qui craignent l’Eternel Et qui honorent son nom»
Les conséquences sur le plan naturel que nous avons évoquées sont intéressantes. Pour ma part, je pense que la récompense la plus importante est que du fait de vos actions, de vos prières et de vos œuvres, Dieu se souviendra de vous et toutes les œuvres que vous aurez ainsi réalisées seront mentionnées dans le livre des souvenirs. C’est le livre où Dieu note toutes les bonnes œuvres accomplies par les personnes qui lui appartiennent. Ainsi, parce que vous aurez accompli les bonnes œuvres que Dieu voulait vous voir accomplir, vous allez recevoir une récompense au ciel pour cela. Cette récompense vaut mieux que toutes les souffrances subies sur terre ou que tous les combats, challenges et défis envoyés par l’ennemi pour nous empêcher d’atteindre nos objectifs.

L’apôtre Paul le dit si bien « C’est pourquoi nous ne perdons pas courage. Et lors même que notre homme extérieur se détruit, notre homme intérieur se renouvelle de jour en jour. Car nos légères afflictions du moment présent produisent pour nous, au-delà de toute mesure, un poids éternel de gloire, parce que nous regardons, non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles; car les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles. » Le poids de la gloire à venir est incomparable ; sachant cela, nous pouvons donc supporter avec beaucoup de joie toutes les épreuves que nous subissons pour un peu de temps. Rappelons-nous bien que cette récompense sera éternelle alors que les souffrances sont limitées à notre vie sur terre. Il n’y a donc aucune comparaison possible. Sachant ceci, choisissons alors de garder nos regards fixés sur Dieu pour Lui obéir car la récompense qu’Il offre est beaucoup trop grande pour passer à côté!

À votre succès,

Francine

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.