5 idées pour cultiver l’intimité dans votre mariage

0

L’intimité fait partie essentielle du mariage. C’est grâce à l’intimité que le couple crée une connexion et un lien profond qui dépasse de loin toute autre relation qu’on pourrait avoir. Il est important que nous cultivions intentionnellement, volontairement sur la base d’actes conscients et non sur les envies du moment l’intimité dans le mariage. Il y a différentes façons pour un couple de le faire. Il faut du temps, de l’énergie et des efforts, mais si vous êtes volontaire à ce sujet, cela sera bénéfique pour votre mariage.

Beaucoup de gens associent le mot intimité avec le sexe. Bien que le sexe est un acte intime que l’on doit pratiquer dans le cadre du mariage entre mari et femme, il y a d’autres façons de cultiver l’intimité. L’intimité sexuelle est très importante, mais il existe d’autres activités qui favorisent également l’intimité.

5 FAÇONS DE CULTIVER L’INTIMITÉ DANS VOTRE MARIAGE

  • 1. Prier ensemble

Prier ensemble peut sembler intimidant, surtout si vous n’êtes pas à l’aise pour prier à haute voix. Toutefois, c’est l’une des choses les plus intimes que vous pouvez partager avec votre mari . Alors, prenez votre courage à deux mains et prier avec votre homme ! Priez pour votre mariage, votre famille et votre avenir ! Prier ensemble construit l’intimité parce que vous êtes vulnérable dans la prière, vous exposez votre cœur, à votre mari mais, à Dieu en même temps.

  • 2. Discuter ensemble

Cela ne signifie pas seulement parler à l’autre, cela signifie plutôt de trouver/créer une atmosphère relaxante et vous accorder du temps de qualité pour communiquer avec l’autre. Soyez intentionnelle sur la suppression des distractions. Établissez un contact visuel, partager votre cœur avec lui , et prenez le temps de l’écouter. Vos sujets de discussion peuvent comprendre : l’état de votre mariage, vos objectifs communs, certains problèmes que vous devez résoudre. Une communication de qualité favorise l’intimité dans le mariage !

  • 3. Manger ensemble

Notre culture micro onde nous pousse à vouloir remplir notre emploi du temps de toutes sortes de choses. Il est donc important d’apprendre à ralentir et à garder vos priorités ! S’asseoir ensemble et profiter d’un repas avec votre mari fait partie des bonheurs simples. Cela peut être aussi simple que un déjeuner léger ou vous pouvez vraiment mettre l’ambiance en allumant des bougies avec une jolie déco de table. Notre nature humaine fait que nous avons besoin de nous nourrir, autant le faire avec notre époux à nos cotés. Utilisez ce temps pour bénir votre mari en faisant son plat préféré ! L’un des moments les plus intimes que Jésus ait vécu avec ses disciples c’était lors du partage de la Pâque avec eux ! Manger ensemble favorise l’intimité, car cela démontre que vous mettez du temps à part pour être avec votre bien aimé(e).

  • 4. Jouer ensemble

Expérimenter la joie, les rires, l’excitation et le plaisir de jouer ensemble. Vous pouvez jouer avec votre conjoint en lui disant par exemple de venir récupérer la télécommande, en le chatouillant, avec des batailles d’eau, avec des jeux sportifs. Jouer ensemble maintient une atmosphère de fraîcheur dans votre relation qui sera alors saupoudré de rire et de bonheur. Jouer ensemble stimulera votre esprit et votre cœur. Jouer ensemble cultive l’intimité dans le mariage, car il inclut le contact physique.

  • 5. Partir à l’aventure

Tout comme jouer ensemble, partir à l’aventure stimulera votre esprit et votre cœur. Cela peut être par exemple, essayer un nouveau restaurant ensemble, faire sur une randonnée, faire des voyages, participer à une mission chrétienne ensemble, ou faire une promenade. Cela enrichira également vos conversations car vous expérimentez de nouvelle choses ensemble ! Soyez créatif et explorer de nouvelles choses avec votre mari aussi souvent que vous le pouvez! Rappelez-vous que ces découvertes doivent rester dans votre budget, vous pouvez juste faire une promenade dans une rue ou vous n’avez jamais été auparavant. Partir à l’aventure et l’excitation que génère de vivre de nouvelles expériences stimule l’intimité, car ça vous rapproche l’un de l’autre!

Ce ne sont que 5 façons de cultiver l’intimité dans le mariage. Si vous et votre mari avez une manière particulière de créer l’intimité dans le mariage s’il vous plaît partager dans les commentaires ci-dessous afin d’encourager d’autres femmes !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.