5 pré-requis avant de débuter ton jeûne

0

Je lisais dernièrement un livre qui donnait le témoignage de la façon dont Dieu à changé des nations au travers du jeûne et de la prière. Quand nous nous soumettons à Dieu, il peut au travers de notre jeûne accompagné de la prière transformer nos nations, nos familles, nos églises et nos vies. Bien sûr, si vous avez des problèmes de santé, je vous conseille de voir votre médecin traitant avant de débuter un jeûne.

*Avant de débuter un jeûne, certains pré-requis sont nécessaires :

  • 1. Priez

Désirer prendre du temps à part dans le jeûne et la prière est honorable, mais reconnaître que nous avons besoin de la direction de Dieu avant même de le commencer est important. Demandez à Dieu de sonder notre cœur afin de commencer afin de nous repentir et recevoir une direction précise pour le jeûne est important.

  • 2. Lisez des versets sur le jeûne

Prenez le temps d’étudier des passages de la Bible qui ont trait au jeûne. Cela vous aidera à mieux comprendre les principes du jeûne, les façons dont Dieu a répondu à leurs prières, et ce que Dieu exige de son peuple lors d’un jeûne.

Là, près du fleuve d’Ahava, je publiai un jeûne d’humiliation devant notre Dieu, afin d’implorer de lui un heureux voyage pour nous, pour nos enfants, et pour tout ce qui nous appartenait. J’aurais eu honte de demander au roi une escorte et des cavaliers pour nous protéger contre l’ennemi pendant la route, car nous avions dit au roi : La main de notre Dieu est pour leur bien sur tous ceux qui le cherchent, mais sa force et sa colère sont sur tous ceux qui l’abandonnent. C’est à cause de cela que nous jeûnâmes et que nous invoquâmes notre Dieu. Et il nous exauça. (Esdras 8.21-23)

Allez plus loin : Esaïe 58, 2 Chron. 20: 1-4, Néh. 1: 1-4, Est. 4: 15-17, Matt. 4: 1-11

  • 3. Achetez un journal ou utilisez un cahier

Utilisez un journal ou un cahier pour les actions de grâce et les réponses à la prière. Notez ce que Dieu vous montre à travers sa Parole. Dernièrement j’ai partagé avec le groupe d’étude biblique comment les instructions reçues lors de mes moments de jeûne et de prière m’avait aidé à des moments capitales dans ma vie.

  • 4. Notez vos sujets de prière

Prenez le temps d’identifier vos principales motivations pour le jeûne. Notez vos requêtes de prière dans votre journal. Gardez la liste visible, et priez pour ces besoins tout au long de votre jeûne. Assurez-vous d’inclure les demandes des autres et pas seulement vos propres demandes.

  • 5. Trouvez si possible un partenaire de prière

Il est important d’avoir une amie de confiance ou un membre de la famille qui peut être votre partenaire de prière pendant votre jeûne. Idéalement, vous devriez choisir quelqu’un qui fait le jeûne avec vous, mais ce n’est certainement pas une exigence. L’objectif est d’avoir quelqu’un qui vous encourage. Ceci est particulièrement appréciable si vous n’avez pas acquis la discipline du jeûne.

Ces 5 pré-requis quand ils sont bien utilisés, permettent de créer comme une « bulle » dans nos journées qui nous permettent de rester dans un esprit de prière jour après jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.