7 conseils pour un mariage sain

0

Je crois que vivre dans un mariage sain est le désir de chacun des époux qui se retrouve un jour à l’autel en disant « Oui, je le veux ». Malheureusement, nous vivons dans un monde déchu, nous sommes faillibles et ce malgré notre bonne volonté. Nous faisons des erreurs et quelque fois sans le vouloir nous pouvons blesser l’autre. Les bons et les mauvais moments, la joie, les larmes, et la colère, sont des choses que nous expérimenterons tous, il peut y avoir des moments de faiblesse où notre nature déchue expose notre mariage à l’érosion.

Je crois qu’il est sage pour les maris et les épouses de rester enseignable, humble, et de constamment investir dans leur mariage afin de faire l’expérience d’un mariage sain. Sur ce, je voudrais partager ce rappel amical avec vous aujourd’hui , une liste de conseils pour aider chacun de nous au travers de ce cheminement qu’est notre mariage. Bien sûr, tous ces éléments sont, en plus de la plus grande chose que vous pouvez jamais faire pour votre conjoint … L’AIMER ! Je suis consciente qu’il y a beaucoup plus de conseils que je pourrais partager, mais je pense que c’est un bon début ! S’il vous plaît partagez vos conseils pour un mariage sain dans les commentaires ci-dessous !

7 CONSEILS POUR UN MARIAGE SAIN

  • 1. Soyez polie

Lorsque nous rencontrons notre conjoint nous nous efforçons de l’impressionner. Nous faisons attention à la façon dont nous nous adressons à lui; en résumé nous faisons preuve de politesse. Mais il arrive qu’une fois qu’on s’habitue à lui/elle des mauvaises habitudes s’installent ainsi qu’une façon de s’adresser à l’autre qui ne convient pas. Toutefois, si nous voulons plaire à notre conjoint en lui montrant du respect, en l’honorant, nous devons être prêts à être polie !

  • 2. Utilisez la méthode du Sandwich

Les hommes sont sensibles à la critique. Si vous avez une critique constructive qui est sensée aider votre conjoint, utiliser cette technique de partager un compliment, ensuite la critique, suivi par un autre compliment. C’est une façon agréable d’aiguiser votre conjoint !

  • 3. Ne pas jouer le jeu du blâme

En blâmant toujours les autres pour vos problèmes, vous négligez le fait que vous avez des choses que vous avez aussi besoin de transformer en vous. Au lieu de cela, vous devez être prête à admettre que vous avez tort, parfois, vous faites des erreurs , et vous aussi avez des défauts qui ont besoin de correction. En prenant la responsabilité de vos actes vous deviendrez une belle personne, une personne mature, et une personne plus heureuse.

  • 4. Pardonnez Souvent

S’il vous plaît, rendez vous compte que votre conjoint est humain, ce qui signifie qu’il y aura des moments où il ne pourra pas répondre à vos attentes, peut-être étourdissement, négligence, ou peut-être même vous faire du mal. Sachez qu’il est un chef d’œuvre en cours de construction, tout comme vous ! Faites lui grâce, tout comme Dieu vous fait grâce pour vos lacunes. Cela permettra d’éliminer les sentiments négatifs de ressentiment et d’amertume qui tentent de construire des murs entre époux et en choisissant de pardonner vous ouvrirez les portes de l’intimité .

  • 5. N’interrompez pas votre conjoint

Cela demande un peu de maîtrise de soi. Nous interrompons notre conjoint lorsque nous sentons que ce que nous avons à dire, est plus important, que ce soit lors d’une conversation ou d’une discussion animée. Vous devez honorer et respecter votre conjoint par le biais de la communication en écoutant attentivement et à tour de rôle ce que l’autre dit. Nous devrions toujours travailler sur nos compétences en communication dans le mariage !

  • 6 . Cherchez Dieu quotidiennement

L’un des meilleurs moyens pour expérimenter un mariage sain est d’apprendre de Celui qui l’a créé et conçu ! Dieu a tant de sagesse, de conseils, d’encouragement, de révélations concernant le mariage qu’il veut partager cette connaissance avec nous, mais nous devons être prêts à passer du temps avec lui tous les jours. Trouvez un endroit calme, lisez Sa Parole , et priez. Priez pour que vous soyez un meilleur conjoint, priez pour votre mariage, priez pour votre conjoint, et n’oubliez pas de remercier Dieu pour tout ce que vous appréciez !

  • 7. Rechercher activement et mettez en place des choses dans le but d’entretenir l’intimité

L’intimité c’est se mettre «à nu» devant l’autre. Dans le mariage, il est crucial pour les maris et les épouses de se faire connaître auprès de leur conjoint. Vous devez vous permettre d’être vulnérable, transparente et honnête, pour construire cette confiance qui mène à l’intimité. N’attendez pas un moment précis, créez ce moment. Prenez l’initiative de créer, d’organiser, d’initier des moments. Cliquez ICI pour découvrir 5 idées pour créer des moments d’intimité.

J’espère que ces 7 conseils vous aideront. S’il vous plaît partager d’autres conseils que vous pourriez avoir dans les commentaires ci-dessous !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.