7 leçons qu’enseignent le mariage de Tasha Cobbs

3

Tasha Cobbs, la chanteuse de « Break Every Chain » s’est mariée le vendredi de la semaine dernière. Et, une fois n’est pas coutume, ce lundi nous n’aurons pas la méditation habituelle. J’étais tellement contente pour elle quand la nouvelle a fait irruption sur les réseaux sociaux, qu’il fallait que j’en parle. Aujourd’hui, je voudrais partager avec toi 7 leçons que son mariage enseigne à toutes celles qui attendent leur partenaire de vie. La chanteuse âgée de 35 ans n’est pas la 1ère à se marier après 30 ans. Avant elle, il y a eu Kari Jobe, une chanteuse chrétienne très connue qui s’est mariée à l’âge de 33 ans. Mais restons focalisées sur Tasha, car c’est sa saison youloulouwww !!!

Quelles sont les leçons que nous pouvons tirer de ce mariage ?

https://www.youtube.com/watch?v=oK82dGRVt5E

1- Préoccupe-toi d’abord du royaume des cieux et le reste te sera donné par dessus tout

Tasha Cobbs sert Dieu dans la louange depuis qu’elle est très jeune. Je ne sais pas si tu as déjà observé la liberté avec laquelle elle chante, mais une chose est sure, cela ne s’acquiers pas facilement. Elle a détecté son don, sa mission et a été obéissante aux directives de Dieu même quand cela n’avait pas de sens. Je me rappelle d’elle disant que Dieu lui avait dit de déménager à Atlanta alors qu’elle ne connaissait personne là-bas. Elle a obéit et s’est retrouvée dans l’église du Pasteur William Murphy III, l’interprète de « Praise is What I do ». Il deviendra son mentor et l’aidera à devenir l’artiste qu’elle est aujourd’hui. En attendant celui qui allait devenir son époux, elle n’était pas oisive. Elle a investi en elle-même et dans sa relation avec Dieu. Et comme la Bible dit dans Habakuk: si la promesse tarde, attends-là, car surement elle s’accomplira. Dieu a honoré son obéissance.

Leçon 1: Dieu ne t’a pas oubliée; ce n’est pas parce que toutes celles qui t’entourent sont mariées et que tu atteins la trentaine que c’est la mort. Quel est ton appel, ta mission, les projets que Dieu t’a donnés? Tu rencontreras peut-être ton époux au travers de cela. Ne déprime pas, ressaisis-toi et construis ton empire en attendant Boaz.

2- Elle a investi dans sa santé émotionnelle

Tasha Cobbs s’est récemment ouverte sur la dépression profonde qu’elle a eu pendant plusieurs années alors qu’elle dirigeait la louange tous les dimanches. Elle passait ses journées enfermée chez elle dans le noir et ne sortait que pour se rendre à l’église. Elle a admis avoir consulté une psychologue en plus de mettre sa foi en Dieu, pour une délivrance totale. L’alliance des 2 lui a permis de sortir de cette dépression chronique. C’est d’ailleurs durant cette période de restauration que Dieu lui a dit de mettre le chant « Break Every Chain » sur l’album qui deviendra un succès international.

Leçon 2 : Dieu s’intéresse également à ta santé mentale et émotionnelle. La vie peut être cruelle et nous pouvons en tant que femmes développer certains dysfonctionnements. Il est important de demander de l’aide et la prière, car si ces problèmes ne sont pas réglés avant le mariage, ils empireront.

3- Son futur époux comprend son ministère et ils sont complémentaires

Tasha Cobbs est une chanteuse et une artiste impressionnante vocalement. J’ai remarqué que particulièrement dans la musique, les couples qui durent sont ceux qui sont une équipe à la maison et dans la musique (ils ont un objectif commun). La complicité musicale est un ciment complémentaire qui vient les unir car, à moins d’avoir un Girl Band, avoir un époux qui comprend spirituellement le son que tu souhaites et humainement le sacrifice que nécessite ton don, ça n’a pas de prix. L’époux de Tasha Cobbs, Kenneth Leonard, est un producteur musical reconnu dans le milieu. I a travaillé avec des artistes célèbres et il est également un entrepreneur. Ci-dessous, la partie musicale « Jesus Dit It ». Pour ceux qui s’y connaissent, c’est une synchronisation de « ouf » entre la worship leader et le directeur musical. Devinez qui était le directeur musical sur ce cd ? Son époux ! Ci-dessous, un extrait live.

Leçon 3 : Pour accomplir une vision, celle que Dieu t’a donnée, ton époux doit être ton équipier, un partenaire qui apporte une plus-value à ta vie. La Bible dit: 2 marchent t-ils ensemble sans s’être mis d’accord ? C’est particulièrement valable dans le mariage. Les couples dans le Gospel qui exemplifient cela sont : Les Mary Mary, Cece Winans (son mari est son manager), Tamela Mann (ils font tout à 2).

https://www.youtube.com/watch?v=SmlXvxYhxd0

4- Elle a accepté ses enfants

Ton futur époux aura probablement un passé. Dans le cas de Tasha Cobbs, je ne sais pas si il est veuf, divorcé ou si il avait rétrogradé avant de revenir à Dieu. Mais ce qui est vrai, c’est qu’il a eu selon toute vraissemblance 3 enfants avant de la connaître. Elle n’est pas la seule dans ce cas. La fille de Td Jakes Sara, s’est mariée avec un pasteur qui a eu 3 enfants avant de revenir au Seigneur.

Leçon 4: Ton futur époux aura peut-être des enfants. As-tu envisagé cela ? Penses-y et fais-en un sujet de prière.

5- Leur mariage s’est fait dans l’intimité et à moindres frais

L’année dernière, Tasha Cobbs a déclaré avoir gagné 800 000$ (eh oui aux USA c’est une donnée publique)  soit un peu plus de 750 000€. Pourtant elle s’est mariée simplement et à moindre frais. Je pense que les 2 ont du déclarer plus d’1M de revenu mais ils ont choisi une cérémonie intime et privée.

Leçon 5: L’essentiel est de s’unir devant Dieu et pas la beauté de la fête. La sagesse voudrait que tu investisses dans ton futur domicile, un projet commun et non dans une fête. Je pense qu’il faut revenir à la simplicité et à la sagesse dans le mariage. Le plus important ce n’est pas le luxe et l’opulence d’une fête qui dure moins de 24h, surtout si vous n’avez pas d’énormes moyens. Tasha avec 750 000€ de revenu a choisi la simplicité. Si tu gagnes moins et que tu repousses ton mariage pour faire un mariage coûteux, je t’encourage à faire une fête simple et intimiste au lieu de brûler ou de forniquer 😉

6- L’exposition

Je ne comprenais pas pourquoi Tasha Cobbs exposait depuis quelques mois la relation qu’elle avait avec lui. Elle n’avait pas de bague de fiançailles, rien du tout. Selon moi, un homme qui ne s’est pas engagé envers toi ne mérite pas de paraître sur tes réseaux sociaux. Aujourd’hui, je comprends qu’ils avaient probablement déjà arrêté la date de leur mariage quand elle a commencé à parler de lui.

Leçon 6 : Ne mets aucun homme qui ne s’est pas engagé envers toi sur les réseaux sociaux 😉

7- Ne diminue pas tes standards

Je ne sais pas ce que leur réserve l’avenir, mais je vois comment le frère est prévenant, comment il crée avec elle les différents chants et sons pour son prochain album, combien il n’est pas intimidé par elle, combien il célèbre son don et sa singularité. Ummm je t’entends, tu te demandes comment je sais tout cela ? InstaStories et Snapchat ! Eh oui, tous les 2 parlent de leur quotidien, y compris de la préparation du prochain album de Tasha ;). À 30 ans, elle aurait pu accepter le 1er venu, ou quelqu’un qui ne partage pas sa vision ou son appel. Mais elle a attendu. Comme Kari Jobe avant elle et qui est maintenant maman d’un petit garçon, elle a attendu le feu vert de Dieu.

Leçon n°7 : Ne diminue pas tes standards, ta vision, tes projets pour le mariage. Dieu est capable de te donner quelqu’un qui sera ton équipier, ton mari, ton amant et le père de tes enfants. Ne désespère pas ! N’accepte pas le 1er venu. Aie confiance en Dieu

Si tu es tentée de reprendre ta vie sentimentale en main, croyant que Dieu t’a oublié ou qu’il tarde trop, je t’encourage au travers de ces 7 leçons à faire confiance à Dieu. Il est un faiseur de mariages.

3 commentaires
  1. AKAMBA SOLANGE Les utilisatrices en parlent

    JE TROUVE TRES INTERESSANTE L’HISTOIRE DE TASHA COBBS. LE SEIGNEUR EST FIDELE! JE ME SENS VRAIMENT ENCOURAGEE ET JE CROIS QUE MEME A 39 ANS, LE SEIGNEUR SE SOUVIENDRA AUSSI DE MOI AU NOM DE JESUS CHRIST. JE CONTINUE DE M’OCCUPER DU ROYAUME D’ABORD. MERCI

    1. FemmEsprit Team Les utilisatrices en parlent

      Amen !

  2. Laëtitia Les utilisatrices en parlent

    Amen, je suis d’accord! Très belles leçons!
    Que Dieu vous bénisse et vous inspire davantage!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.