7 questions à se poser pour savoir si c’est Dieu qui l’envoie ou si il est une distraction ?

Car chaque arbre se connaît à son propre fruit. On ne cueille pas des figues sur des épines, et l'on ne vendange pas des raisins sur des ronces. Luc 6.44

4

Je vis actuellement une situation compliquée et je souhaiterais avoir votre avis, en espérant qu’il m’éclaire.

Témoignage

J’ai fréquenté mon fiancé pendant une année. Je l’aimais de tout mon cœur mais ça a été une année difficile pour nous deux. Quand nous nous sommes rencontrés, je l’ai informé de ma décision de rester abstinente jusqu’au mariage. Il a dit qu’il respectait ma décision et que cela le poussait à m’aimer davantage.

Une nuit, les choses ont été trop loin et nous avons eu des relations sexuelles. Nous nous sommes repentis et avons demandé pardon à Dieu. Nous avons choisis de prendre de la distance mais au bout d’un mois, nous nous manquions tellement que nous nous sommes revus et nous avons à nouveau eu des relations sexuelles. Cette fois, je n’ai pas eu la force de me repentir.

Je me sentais tellement mal que j’en ai parlais à mon fiancé, et il m’a dit qu’il me comprenait. Après réflexion j’ai compris que le diable envoie des personnes dans nos vies pour nous pousser à pécher et à nous détourner de Dieu. Même si mon fiancé disait me comprendre et respecter mes désirs, il n’a jamais une seule fois empêcher qu’on ait des relations sexuelles. Avant de le rencontrer, j’avais avec la grâce de Dieu été abstinente pendant deux ans.

J’étais sûr que c’était l’homme que je voulais épouser. J’étais sûr qu’il était celui que Dieu m’avait envoyé mais maintenant je ne suis sûr de rien. Je sais qu’il m’aime mais je ne suis plus convaincue que ce soit Dieu qu’il ait envoyé dans ma vie.

L’avis de Médhie

Sonde-moi, ô Dieu, et connais mon coeur! Eprouve-moi, et connais mes pensées! Regarde si je suis sur une mauvaise voie, Et conduis-moi sur la voie de l’éternité!
Psaume 139.23-24

Dans toutes relations, particulièrement amoureuse, il est important de se poser les bonnes questions avant de laisser les émotions entrer en scène :

  • Est-il vraiment converti ? Un homme converti au delà de respecter ton désir d’abstinence, mettra également en place des « gardes fous » pour que vous ne tombiez pas dans la fornication.
  • T’éloigne t’il de Dieu ? Ou te rapproche t’il de Dieu ?
  • Quelle est la plus value qu’il apporte dans ta vie ?
  • Avez-vous la même vision spirituelle, financière et familiale ?
  • Quelle est sa vision pour sa vie à court, moyen, ou long terme ?
  • T’inscris-tu dans sa vision ou ça ne correspond absolument pas à ce Dieu t’a mis à cœur pour ta vie ?
  • Respectez-vous les recommandations bibliques dans votre relation ?

En répondant à ces questions avec transparence et dans la prière, le Seigneur t’éclairera et te montrera si cet homme est envoyé par lui dans ta vie. On reconnait un arbre à ses fruits. Assurément dans le témoignage ci dessus, Dieu n’est ni à l’œuvre, ni au contrôle et la relation ne le glorifie pas. Une séparation serait nécessaire, en faisant confiance à Dieu pour amener dans ta vie, un homme selon son cœur.

4 commentaires
  1. Kouame Les utilisatrices en parlent

    Je béni Dieu pour la vie du groupe fermé esprit
    Mon témoignage est la suite j’ai aussi vécu dans cette même situation et cela fais près de 3ans que j’ai décidé de marché sérieusement avec notre seigneur dans l’abstinence mon partenaire à accepté les conditions mais le soucis est que je ressens plus rien pour lui mais lui même toujours et est prêt à attendre jusqu’au mariage mais le hic est qu’il n’a pas véritablement de relation avec Dieu il est un simple laïc il pars à l’église prie Dieuet c’est tout or moi je suis appelé à servi Dieu j’ai donc besoin d’un homme qui m’aidera dans cette vision. Je voudrais savoir ce que je devrai faire vis à vis de mon fiancé pour qui je ressentais plus rien car je lui est aussi dit cette vérité mais il ne veux rien savoir il me veux forcément pour femme

    1. FemmEsprit Team Les utilisatrices en parlent

      Bonjour,

      Beaucoup d’homme parce qu’ils savent que tu es une fille bien ne veulent pas te lâcher. Quand je me suis convertie j’avais un petit ami qui était prêt à tout accepter pour me garder. Mais je ne l’aimais pas et j’avais la conviction qu’il n’était pas celui que Dieu avait pour moi. Je l’ai quitté. Quand je regarde ce que je fais maintenant, je sais que cela n’aurait pas été possible si je m’étais engagée avec lui. Il était trop possessif, trop jaloux et n’avait pas d’ambitions personnelles qui lui permettent de s’épanouir en dehors de notre relation.

      Je te conseille de prier sérieusement à ce sujet et par la suite de faire ce que Dieu te mettra à cœur.

      Médhie

  2. Isthar boutch Les utilisatrices en parlent

    Juste pr vs dire merci pr vos témoignages. G viens d’être éclairé sur les questions ke g me posais au sujet de mon fiancé. À savoir si c’est de Dieu ou un divertissement du diable. Vraiment merci à vs. Soyez béni

    1. FemmEsprit Team Les utilisatrices en parlent

      gloire à Dieu

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.