7 Versets Bibliques qui interdisent la fornication

0

À plusieurs reprises la question m’a été posé quels sont les versets bibliques qui prouvent qu’on ne doit pas pratiquer la fornication ou avoir de rapports sexuels en dehors du mariage ?

Les versets qui dans la Bible font références aux relations sexuelles, attouchements ou safe sex sont désignés sous les termes impudicités, fornication, adultère et impureté.

Aujourd’hui je te propose 7 versets qui te prouve que si on s’en tient à la Bible, tu ne peux pas avoir de relations sexuelles en dehors du cadre du mariage.

  • « Fuyez la fornication : quelque péché que l’homme commette, il est hors du corps, mais le fornicateur pèche contre son propre corps. Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint Esprit qui est en vous, et que vous avez de Dieu ? Et vous n’êtes pas à vous-mêmes ; car vous avez été achetés à prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps » (1 Corinthiens 6: 18-20).
  • « Fuyez l’impudicité. Quelque autre péché qu’un homme commette, ce péché est hors du corps; mais celui qui se livre à l’impudicité pèche contre son propre corps » (1 Corinthiens 6. 18).

  • « Ne savez-vous pas que vos corps sont les membres de Christ ? Prendrai-je donc les membres de Christ, pour en faire les membres d’une prostituée ? Certes non ! Ne savez-vous pas que celui qui s’attache à la prostituée est un seul corps avec elle ? Car, est-il dit, les deux deviendront une seule chair.» (1 Corinthiens 6. 15-16).
  • « Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les débauchés, ni les idolâtres, ni les adultères, 10ni les dépravés, ni les homosexuels, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les insulteurs, ni les accapareurs n’hériteront le royaume de Dieu.» (1 Corinthiens 6. 9-10).
  • « Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l’impudicité, l’impureté, la dissolution…» (Galates 5.19).
  • « Les aliments sont pour le ventre, et le ventre pour les aliments; et Dieu détruira l’un comme les autres. Mais le corps n’est pas pour l’impudicité. Il est pour le Seigneur, et le Seigneur pour le corps. » (1Corinthiens 6.13).
  • « Car, sachez-le bien, aucun de ceux qui se livrent à l’inconduite sexuelle, à l’impureté ou à l’avidité — c’est-à-dire à l’idolâtrie — n’a d’héritage dans le royaume du Christ et de Dieu.» (Éphésiens 5.5).

N’hésite pas à partager l’article afin d’aider et d’édifier ceux et celles qui se posent encore des questions ou ne sont pas convaincues.

Sois richement bénie

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.