7 versets pour t’encourager quand ta famille n’est pas sauvée

0

La conversion des membres de nos familles peut prendre du temps. Pendant ce temps d’attente, nous pouvons expérimenter le découragement. Les versets bibliques suivants vous aideront à tenir ferme en attendant l’accomplissement de la promesse.

n1

Des exemples bibliques de familles entières converties à Christ

Actes 18:8 « Cependant Crispus, le chef de la synagogue, crut au Seigneur avec toute sa famille… »

1 Corinthiens 16:15 « Encore une recommandation que je vous adresse, frères. Vous savez que la famille de Stéphanas est les prémices de l’Achaïe, et qu’elle s’est dévouée au service des saints.

Actes 16:15 « Lorsqu’elle eut été baptisée, avec sa famille, elle nous fit cette demande : si vous me jugez fidèle au Seigneur, entrez dans ma maison, et demeurez-y. Et elle nous pressa par ses instances. »

Hébreux 11:7 « C’est par la foi que Noé, divinement averti des choses qu’on ne voyait pas encore, et saisi d’une crainte respectueuse, construisit une arche pour sauver sa famille; c’est par elle qu’il condamna le monde, et devint héritier de la justice qui s’obtient par la foi. »

n2

Une promesse encore valable

Actes 16.31 « Paul et Silas répondirent: crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille »

Cette promesse s’est réalisée ce soir-là pour le geôlier et elle est également valable pour vous, alors croyez au salut des vôtres et vous la verrez s’accomplir !

n3

Dieu récompensera vos efforts

Hébreux 6:10 « Car Dieu n’est pas injuste, pour oublier votre travail et l’amour que vous avez montré pour son nom, ayant rendu et rendant encore des services aux saints. »

Si vous ne vous relâchez pas, vous aurez la grâce d’expérimenter la joie qu’a éprouvé Israël en voyant la libérant de ses captifs.

Psaumes 126.1-4 « Cantique des degrés. Quand l’Éternel ramena les captifs de Sion, nous étions comme ceux qui font un rêve. Alors notre bouche était remplie de cris de joie, et notre langue de chants d’allégresse; alors on disait parmi les nations : l’Éternel a fait pour eux de grandes choses ! L’Éternel a fait pour nous de grandes choses; nous sommes dans la joie. Éternel, ramène nos captifs, comme des ruisseaux dans le midi! Ceux qui sèment avec larmes moissonneront avec chants d’allégresse. Celui qui marche en pleurant, quand il porte la semence, revient avec allégresse, quand il porte ses gerbes. »

A votre succès

Francine

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.