A toutes les célibataires, votre gâteau est dans le four

1

Dieu est l’amour même, ne pensez-vous pas qu’il soit en mesure d’écrire votre histoire d’amour ? Pour vous, bien avant que la fondation du monde ne soit, il avait déjà pris sa plume pour écrire la plus belle histoire d’amour qui soit. Une histoire d’amour faite sur mesure. Le mariage demande une préparation. Il est nécessaire, que vous soyez façonnés, que vos caractères respectifs soient transformés, et que vous portiez « le fruit de l’Esprit c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bienveillance, la bonté, la fidélité, la douceur et la maîtrise de soi. » (Galates 5 v 22) afin que ce mariage soit la représentation même de Jésus-Christ et son Eglise…

Lorsqu’on fait un gâteau, il faut attendre qu’il soit cuit avant de le sortir du four sinon il ne sera pas bon ! Donc, on regarde de temps en temps dans le four pour voir s’il est cuit, et parfois on s’impatiente, tellement on éprouve l’envie de le manger… Réalise une chose, c’est que le gâteau est en train de cuire, Dieu a la capacité de le sortir du four maintenant, mais je vous assure que vous n’aimeriez pas le goût ! Vous feriez surement une grimace, en disant : « Père je suis déçu, moi qui pensais que tu étais chef cuisinier, je pensais que j’allais savourer chaque bouchée… » Laissez cuire ce gâteau, et au temps fixé, le chef cuisinier vous fera déguster la meilleure recette qui soit ! Ce gâteau sera une réussite ! Vous vous exclamerez en disant : « Hum, Chef dites-moi quel est votre ingrédient secret ? Je n’ai jamais goûté quelque chose d’aussi excellent ! C’EST EXQUIS ! « C’est la bénédiction de l’Eternel qui enrichit, Et il ne la fait suivre d’aucun chagrin. » (Proverbes 10 v 22) ! Dieu saura réunir les ingrédients pour séduire vos papilles gustatives. En d’autres termes, il y a un temps pour chaque chose, ne désespérez pas car celui/celle que Dieu a prévu pour vous, est au-delà de toutes vos espérances…

Le Seigneur sait tout de vous, il connaît vos goûts ! Pour moi, ce sera un gâteau au chocolat et vous ? Mais ne vous inquiétez pas, il y’en a pour tous les goûts ! Et devinez quoi ? Le gâteau sera rien que pour vous ! Qui aimerait manger seulement les miettes d’un gâteau ? Personne ! Alors préservez-vous tant physiquement qu’émotionnellement ! Oui, il existe une personne qui désire réellement manger un gâteau en entier ! « Waouh, votre gâteau a l’air drôlement bon, pourrais-je savoir qui l’a fait ? » « Oui, c’est Jésus-Christ » !
Sentez-vous cette odeur ? De quoi ? Mais la bonne odeur du gâteau qui cuit dans le four ! Ah, la bénédiction arrive!
Ah Jésus, tu es le chef cuisinier par excellence !
Que Dieu vous bénisse.

Virginie Alexandre

1 commentaire
  1. Marie-Paule de Bethanie Les utilisatrices en parlent

    Oh très belle parabole

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.