Arrêtez de vous plaindre!

0

« Oui, louez l’Éternel, vous toutes ses armées célestes, vous qui, à son service, exécutez sa volonté. » Psaumes 103:21

Si nous gardons un état d’esprit reconnaissant, nous fermons la porte aux murmures et aux plaintes – qui semblent être des tentations de tous les instants. La vérité est que cette attitude négative n’est pas acquise, mais innée : nous sommes tous nés avec. Mais avec l’aide de Dieu, nous pouvons acquérir et cultiver une attitude reconnaissante.

Si nous prenons l’habitude de louer Dieu, de l’adorer et de le remercier, il n’y aura plus de place dans notre vie pour les plaintes, les récriminations et les murmures. La Bible dit dans Philippiens 2:14 : « Faites tout sans vous plaindre et sans discuter… » Les murmures ouvrent la porte au diable, qui peut dès lors nous tourmenter, mais la reconnaissance fait entrer les bénédictions de Dieu dans notre vie.

Si nous prenons l’habitude de louer Dieu, de l’adorer et de le remercier, il n’y aura plus de place dans notre vie pour les plaintes, les récriminations et les murmures. Click To Tweet

Prière de reconnaissance
Merci, Père, parce qu’avec ton aide je peux acquérir une attitude reconnaissante. Je t’adore pour ta bonté, ta puissance et ta majesté. Je choisis d’être reconnaissant pour ta présence dans ma vie, plutôt que de ronchonner et de me plaindre des choses du monde.

Joyce

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.