Attention aux paroles!

0

Votre enfant est un adulte en devenir. En tant que parent, vous avez une influence primordiale dans son développement. Dès son plus jeune âge, vous pouvez le rassurer de l’amour de Dieu, de ce qu’il n’est pas sur cette terre par hasard, que Dieu a un plan merveilleux pour sa vie. La maman de Catherine Booth, (celle-ci a eu par la suite 76 années de ministère fructueux), lui disait : « Katie, tu n’es pas dans ce monde pour toi-même. Tu as été envoyée pour les autres. Tout le monde t’attend ! »

En observant ses goûts, sa personnalité et même ses jeux, nous pouvons souvent discerner des indices quant au plan de Dieu pour sa vie. Pendant son enfance, un ami était intrigué par les avions. Il est devenu pilote et ensuite ingénieur pour une compagnie aérienne. Avec un ami, Reinhardt Bonnke s’entraînait à prêcher aux arbres de la forêt. Il est devenu un prédicateur très connu.

Notre rôle est d’encourager notre enfant dans ses dons et ses talents, de faire en sorte qu’il puisse les développer et s’épanouir dans le domaine de son intérêt ou de son appel.

Veillons à ne pas mettre des étiquettes négatives sur nos enfants (timide, dur, méchant, stupide, nul etc.) car elles seront un obstacle à son épanouissement. Plusieurs sont les adultes qui n’ont pas réalisé leur plein potentiel car on leur a collé une étiquette ou on été méprisés quand à leurs capacités créatives.

Le Seigneur nous donne le privilège d’aider l’enfant à s’épanouir selon ses capacités et dons et de l’aider à atteindre son plein potentiel en Christ. N’oublions pas ce proverbe percutant : « La mort et la vie sont au pouvoir de la langue. » Proverbe 18.21

Wendy Hanna

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.