Avez-vous déjà pensé à jeûner pour votre mariage ? (Commencer aujourd’hui)

1

Je crois qu’il y a des moments dans nos vies où nous devons jeûner et prier parce que la Bible en parle et l’encourage. Donc, si vous choisissez de jeûner ou prendre un autre moment de l’année pour jeûner et prier, je vous exhorte à faire des recherches sur le sujet et à vous soumettre à Dieu. J’ai eu moi même l’occasion de faire un jeune partiel pour mon mariage et j’ai vraiment vu les bénéfices dans ma relation avec Dieu et mon mari.

S’il vous plaît lisez ces histoires :
Esther a jeûné et prié avant d’aller devant le roi. (Esther 4:15-16 )
Néhémie a jeûné et prié avant de reconstruire le mur. (Néhémie 1:4)
Jésus a jeûné et prié lorsqu’il était dans le dessert. (Matthieu 4:1-2 )

Qu’est-ce qui se passe quand vous jeûnez :

  • Vous devenez plus dépendants de Dieu alors que votre chair aspire à avoir la chose dont vous vous privez pendant le jeune.
  • Vous exercez la maîtrise de soi en choisissant de jeûner .
  • Vous vous humiliez et vos désirs charnels sont écartés .
  • Vous vous rapprochez de Dieu alors que vous restez dans la prière .

L’année dernière j’ai fait un jeune de 40 jours pour mon mariage, mais cette année pour des raisons égoïstes, je ne voulais pas le faire. Puis un matin je me suis réveillée, j’ai passé du temps de qualité avec Dieu en lisant Matthieu 26. Ce moment détaille le moment où Jésus a été oint, le dernier dîner, et l’accusation du Christ. Mon cœur s’est brisé quand je me suis souvenu de tout ce qu’il a traversé pour moi. J’ai été convaincu que si lui avait tant souffert pour moi, je pouvais surement jeuner pour me rapprocher de Lui.

Peu importe la condition de votre mariage, je crois vraiment qu’il sera toujours avantageux pour vous de le présenter devant le Seigneur par le jeûne et la prière .

Tout ce que vous devez faire est de choisir de quoi vous devez vous priver/jeûner et ensuite décider du sujet pour lequel vous allez prier.

Je me sentais poussée à me refuser sexuellement à mon mari ! J’ai l’horrible habitude de lui dire non et j’espère que Dieu utilisera ce jeune pour transformer cette partie de moi. Je suis appelée à être l’aide de mon mari et c’est ce que je désire. Je me prive également des desserts en général.

Je prie pour que mon intimité avec Dieu et mon mari augmente, en particulier que j’améliore la manière dont je parle à mon mari, je prie pour que certains problèmes de santé s’améliorent, je prie pour nos problèmes de logement, je prie aussi pour ma nièce et je prie pour que le Seigneur m’accorde sa direction pour un projet qui va exiger son onction !

Avez-vous déjà jeûné pendant votre mariage ?
Pouvez vous partager avec moi les bénéfices que vous avez en tirer ?

1 commentaire
  1. esther Les utilisatrices en parlent

    Beaucoup de courage pour votre jeûne s il est encore en cours.Merci pour votre blog il m a beaucoup encouragé aujourd hui.Que Dieu vous benisse

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.