Boutiques Déco : Les bonnes adresses

0

Ce mois ci, j’ai arpenté la ville pour découvrir les bons plans shopping en matière de décoration intérieure. J’ai décidé de partager avec vous quelques trouvailles. Bien que Paris soit connue pour être la capitale de la mode, on y trouve également de jolies boutiques déco. Du design chic au style brocante, tous les goûts sont permis !
Voici mon top 5.

La première boutique visitée est Fleux.
Situé dans le 4ème arrondissement, rue Sainte Croix de la Bretonnerie, Fleux se divise en 3 boutiques les unes à côté des autres. Ludique colorée et fun on y trouve des objets tendances, inspirés du design Scandinave, très en vogue en ce moment.
Coussins, vases, patères, luminaires mobilier et art de la table tout y est exposé sous un seul mot d’ordre : l’originalité. On y appréciera notamment les patères en forme de goutte d’eau, les origamis en guise d’étagères, les ampoules transformées en vase ou en luminaires… bref la créativité à l’état brut. Si vous connaissez (et appréciez) Alessi ou encore La Chaise Longue, vous devriez y trouver votre bonheur. Allez trêve de mots, place aux photos.

BOUTIQUE FLEUX

 

 

Fermob est une boutique qui propose du mobilier outdoor (d’extérieur). Les couleurs gaies donneront du peps à vos jardins et vérandas. Tables, chaises, balancelles et bancs sont disposés dans deux espaces, séparés par une cour type jardin de campagne. Le mobilier, principalement en métal, est très confortable et saura, le temps d’un instant, vous transporter dans une ambiance champêtre, loin de Paris… La petite cour extérieure, les couleurs joviales, un espace épuré, tout y est pour avoir envie de sa petite limonade au fond du jardin ! Et pour ceux qui n’auront pas ce luxe, Fermob propose également de la vaisselle spéciale pour les pique-niques. Allez, il y a aussi de très beaux parcs à Paris…
Voici quelques photos de ce que vous trouverez chez Fermob , avenue Ledru Rollin dans le 12ème arrondissement.
BOUTIQUE FERMOB

 

Les touristes : boutique folklorique, pour les amoureux de la couleur et des motifs « tape à l’œil ». Vous y trouverez du tissu, de la vaisselle, des luminaires et de petites babioles à gogo. Cette boutique aura le don d’égayer vos intérieurs, si vous avez opté pour des couleurs claires, neutres et pastelles. A utiliser avec modération toutefois.
Où trouver cette boutique : rue des blancs manteaux dans le 4ème arrondissement
BOUTIQUE LES TOURISTES

 

Ithemba : décoration au style ethnique. Les objets sont fabriqués en Afrique et en Asie par des artistes locaux. Pour chaque vente, un pourcentage est reversé à une association et aux artisans, dans le but d’améliorer leur condition de vie. Vous pourrez donc faire votre shopping tout en faisant une bonne action ! Outre le dépaysement ressenti en entrant dans le magasin, on peut également apprécier le travail fait main, les détails travaillés avec soin, les matériaux et les coloris élégant à souhait. On y ressort avec des envies d’ailleurs. Vous y trouverez votre bonheur si vous optez pour une ambiance ethnique chic pour votre intérieur.
Ithemba se trouve 67 Avenue Daumesnil, dans le 12ème arrondissement.

BOUTIQUE ITHEMBA

Merci : Elégante, trendy, carrément hipster, cette boutique propose un superbe espace mode, mais aussi un corner déco à l’étage. Du canapé au linge de maison, en passant par les arts de la table, vous trouverez tout pour aménager votre salon et/ou salle à manger. Ambiance chic et sobre, on se promène dans les allées du magasin sur la pointe des pieds, de peur d’abimer la mise en place bien travaillée. A côté de cela, Merci propose également des d’accessoires pour votre bureau : bloc note originaux, claviers, crayons et autre livres sauront donner un côté geek chic à vos espaces de travail. Une fois votre shopping terminé, vous aurez même la possibilité de vous restaurer dans le café collé à l’entrée de la boutique. Mode, Déco et restauration, Merci : ils ont tout compris.
BOUTIQUE MERCI

En dehors de ces cinq coups de coeurs, vous avez les enseignes « incontournables » dans lesquelles il faut absolument entrer, si vous êtes en quête de bonnes affaires. Maison du Monde, Casa, La Chaise Longue, Zara et H&M home, Héma (véritable caverne d’Ali Baba, et le tout à petit prix !). Toujours incontournable mais, plus élevé au niveau du prix : Habitat, Silvera, et Ligne Roset, pour ne citer que ces 3 là.

Avec tout cela vous devriez trouver de quoi agrémenter votre intérieur. Pour ceux qui ne sont pas sur Paris, sachez que la plupart de ces magasins possèdent un e-shop, c’est-à-dire une boutique en ligne !
Bon Shopping et à très bientôt pour une nouvelle chronique !

Ps : retrouvez tous mes articles et plus encore sur mon site www.lhome-agencee.fr

Christelle

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.