Magazine chrétien des Femmes Singulières et Spirituelles

Le choix de ton futur époux

0 730

« Ce qui fait le charme d’un homme, c’est sa bonté; Et mieux vaut un pauvre qu’un menteur. » (Proverbes 19:22)

La Parole de Dieu ne nous dit PAS que CE QUI FAIT LE CHARME D’UN HOMME, C’EST SA BEAUTÉ mais SA BONTÉ.

Dans une société où l’apparence a une grande importance, où le culte de la beauté est au centre des mœurs, les Hommes se focalisent sur l’aspect extérieur. Mes frères, sœurs, l’apparence est trompeuse, c’est pourquoi nous devons MARCHER PAR L’ESPRIT, se fier au Saint-Esprit car le Saint-Esprit SONDE TOUTES CHOSES même les profondeurs de Dieu. Le Saint-Esprit nous donne de SONDER les cœurs et les reins, et ce au-delà des apparences, des choses visibles. La beauté peut impressionner les Hommes et tromper l’Homme, car Samuel a été trompé pour choisir le Roi d’Israël, en voyant Eliab « Et l’Eternel dit à Samuel: Ne prends point garde à son apparence et à la hauteur de sa taille, car je l’ai rejeté » (1 Samuel 16). Or, Dieu avait choisi David pour régner sur Israël.

Dans ce choix de la plus haute importance, que l’apparence, que la beauté ne te trompe point mais que le Saint-Esprit t’ouvre les yeux spirituels afin de DISCERNER et d’avoir LA REVELATION de ton futur époux/ ta future épouse afin d’entrer dans LE PLAN PARFAIT DE DIEU pour ta vie. Si tu laisses Jésus-Christ écrire ton histoire d’amour, alors assurément, tu ne seras point déçu(e), car CHRIST déposera L’AMOUR DIVIN mutuel, et l’harmonie sera CORPS-AME-ESPRIT.

Si tu laisses Jésus-Christ écrire ton histoire d'amour, alors assurément, tu ne seras point déçu(e) Click To Tweet

« Et l’homme dit: Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair! On l’appellera femme, parce qu’elle a été prise de l’homme. » (Genèse 2:23) …

ADAM a vu LES OS d’Eve avant de voir LA CHAIR, et pourtant LES OS sont internes et ne peuvent être vu à l’œil nu. ADAM a reconnu L’OS, SA COTE, à partir de laquelle Eve avait été formée. ADAM avait les yeux spirituels ouverts, et UN DISCERNEMENT AIGUISE.

« Dieu nous les a révélées par l’Esprit. Car l’Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu. » (1 Corinthiens 2:10) …

Pour éviter que l’ennemi ne te trompe, il te faut MARCHER PAR L’ESPRIT, demander au Saint-Esprit de te révéler QUI EST TON/TA FUTUR(E) EPOUX/SE, car SEUL LE SAINT-ESPRIT te conduira dans TOUTE LA VERITE, car l’Esprit sonde toutes choses. Qui mieux que Jésus-Christ, celui qui t’a connu d’avance, peut te conduire dans ce choix et te révéler les choses cachées, les secrets de ta destinée; et te révéler/confirmer si c’est l’homme/la femme DE TA DESTINEE. L’approbation des Hommes importe peu, SEUL L’AVIS de CHRIST prime, et a toute son importance.
Si ADAM a pu discerner aussi aisément qu’Ève était L’OS DE SES OS, ET CHAIR DE SA CHAIR, c’est parce qu’Adam se trouvait dans LE JARDIN ÉDEN, c’est-à-dire LA PRÉSENCE DE DIEU. C’est pourquoi jeune homme/homme cultive ton intimité avec le Saint-Esprit avant toutes choses.
Le Seigneur Jésus-Christ est SOUVERAIN, mais nous servons un Dieu d’ORDRE, avant qu’Adam ne rencontre Eve, le Seigneur a demandé à Adam DE CULTIVER ET GARDER LE JARDIN D’EDEN.

« L’Eternel Dieu prit l’homme, et le plaça dans le jardin d’Eden pour le cultiver et pour le garder. » (Genèse
2:15)

LE MARIAGE n’est pas pour LES ENFANTS DE DIEU, mais pour LES FILS DE DIEU. « Or, aussi longtemps que l’héritier est enfant, je dis qu’il ne diffère en rien d’un esclave, quoiqu’il soit le maître de tout; » (Galates 4:1) / « car tous ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu sont fils de Dieu. » (Romains 8:14) …

Dieu a confié LE JARDIN D’EDEN à Adam pour le responsabiliser, et lui donner d’apprendre ce qu’est LA FIDELITE. Dans ce JARDIN D’EDEN, le Seigneur façonnait, formait Adam avant de rencontrer sa dulcinée. Le Saint-Esprit me pousse à dire, que si tu n’as pas encore rencontré ton/ta futur épouse, c’est parce que LE TEMPS N’EST PAS ENCORE ARRIVÉ. Le Seigneur veut que tu te FOCALISES sur LUI, sur les âmes qu’il t’a confiées, sur l’œuvre qu’il t’a confié pour l’avancement du royaume de Dieu sur Terre. « Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux: » (Ecclésiaste 3:1). Seul Jésus-Christ saura quand le moment sera propice pour que tu entres dans la saison du mariage. Aie confiance en Jésus-Christ et en son temps parfait.

Dans Genèse, le Saint-Esprit nous enseigne que JESUS-CHRIST doit être AU CENTRE des mariages en CHRIST. LE SOCLE, LE ROC de la maison car ADAM ET EVE se sont rencontrés dans LA PRESENCE DE DIEU, dans LE JARDIN D’EDEN.

QUE DIEU VOUS BENISSE

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.