Co-responsable spirituelle du foyer

0

Elle se lève lorsqu ‘il est encore nuit, Et elle donne la nourriture à sa maison Et la tâche à ses servantes.
Proverbes 31:15

Elle se lève quand il fait encore nuit et prépare de la nourriture (spirituelle) pour sa maisonnée et assigne leurs tâches à ses servantes… proverbes 31:15 (Traduction de la Bible Amplifiée)

little-boy-praying-femmesprit

En lisant les histoires de certains grands revivalistes, je me suis rendue compte que dans bien des cas, la personne qui avait joué un rôle prépondérant dans leur salut, leur foi et leur consécration à Dieu était leur mère.
Loin de rentrer dans les débats portant sur la question, si une femme peut prêcher ou pas, j’ai réalisé que beaucoup se préoccupait du pupitre alors que les futurs généraux de Dieu étaient entre nos mains à l’école du dimanche et à la maison. Satan, fait tout son possible pour détruire la prochaine génération, les programmes scolaires, la télé … tout est fait pour détourner nos (futurs) enfants de Dieu et de ses valeurs. Mais en tant que (future) mère, ta progéniture est celle qui est capable de détruire les œuvres du diable.

Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité : celle- ci t ‘écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon. Genèse 3:15

Dans ce verset, on redonne les lettres de noblesse à la maternité, à la féminité et on comprend « la puissance d’une mère » dirigée par le Saint Esprit. Certaines d’entre nous ne prêcherons peut être jamais dans une église, mais tu as une responsabilité vis à vis de tes (futurs) enfants. Leur salut est entre tes mains, ta façon de les éduquer, les histoires que tu leur racontes, ta façon de leur présenter Jésus et de vivre Christ dans ton (futur) foyer, la définition de l’amour démontrer dans ton couple … toutes ces choses contribuent à faire de tes (futurs) enfants la lumière au milieu des ténèbres et le sel de la terre.

Tu dois donc être capable d’exhorter, inculquer les préceptes bibliques et de prêcher à tes (futurs) enfants, un évangile pur et cela nécessitera de ta part d’être une femme de prière, une femme qui maitrise la Parole de Dieu. La femme du proverbe 31 se lève quand il est encore nuit pour pouvoir à la nourriture spirituelle de sa maison.

La FemmEsprit vertueuse est celle qui a compris que Satan est en guerre contre sa postérité et son mariage. Bien qu’elle apprécie être soutenue, elle sait que sa responsabilités est d’être la sentinelle de son foyer. Elle est intentionnelle dans la prière, elle se discipline car elle refuse que ceux qui sont sous sa responsabilité tombent entre les mains de l’ennemi. Elle a compris que ce n’est pas ceux qu’on voit le plus qui font la différence mais souvent ceux qui plient le genou dans le secret afin que le monde soit sauvé.

Prière pulsée
Seigneur je te bénis et te rends grâce pour mes (futurs) enfants. Accorde moi sagesse, discernement, courage, amour et puissance spirituelle pour garder ceux que tu me confies. Qu’aucun ne se perde Seigneur, mais que moi et ma maison nous te servions. Préviens moi des attaques de l’ennemi afin que je campe dans la prière jusqu’à ce que ses œuvres et plans soient détruits contre mon (futur) foyer au nom de Jésus. Amen !

Médhie

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.