Comment être une épouse joyeuse

3 916

Je suis une personne très sensible et émotionnelle. Je laisse trop souvent mon cœur me diriger plutôt que le contraire. Dieu m’a montré comment vivre ma vie selon sa parole et non par mes émotions. Ces choses qu’il m’apprend je ne les aime pas vraiment, car elles m’obligent à changer, et le changement peut être difficile. Cependant, en tant que chrétienne et en tant que femme, je sais qu’il y a des choses que j’ai besoin de travailler. (Un de mes amis appelle cela les « douleurs de croissance! »)

Ces derniers jours, mon attitude et mon regard sur la vie a été beaucoup moins joyeux. Quand mon mari me demandait: «Qu’est-ce qui ne va pas? » Je regardai par la fenêtre et répondai, « Je suis juste fatiguée. » Ce n’est pas un mensonge, j’étais fatiguée, mais il y avait un peu plus que cela. J’avais ce poids qui me rongeait dans ma poitrine, la seule expression sur mon visage était l’apathie, et mes conversations se résumaient à quelques mots.

La nuit dernière, nous rentrions à la maison mon mari et moi puis il m’a regardé, a regardé la route et m’a dit : « Quoi? » J’ai craqué. Il se retourna vers moi et m’a demandé si sincèrement, «Qu’est ce qui a volé ta joie? » J’étais sans voix. Il avait mis en évidence ce avec quoi je me débattais, donc je ne pouvais pas le masquer par mon habituel excuse « je suis fatiguée » et je n’étais toujours pas prête à reconnaitre que je n’étais plus joyeuse. Mon mari m’a mis au défi de trouver ce qui avait volé ma joie et après de la récupérer.

Je me suis réveillée ce matin et mon mari priait en m’imposant les mains. J’étais trop fatiguée et je n’arrivais pas à me réveiller. J’ai entendu quelques-unes de ses paroles, mais la majorité de celles-ci étaient étouffées. Je me suis rendormit pour quelques heures supplémentaires de repos. Lorsque je me suis levée, j’ai poursuivit ma routine habituelle : vérification des e-mails, quand je suis tombée sur un verset du jour qui est automatiquement envoyé à ma boîte de réception. C’est ce que j’ai lu:

« Celui qui réfléchit sur les choses trouve le bonheur,

et celui qui se confie en l’Eternel est heureux. »
Proverbes 16:20 ~

J’ai réalisé à ce moment là que j’ai vécu ces derniers jours, en ne faisant plus confiance au Seigneur, j’avais laissé mes sentiments, mes émotions diriger ma vie. Ce qui me rendait malheureuse.

Seigneur,
Je suis désolée de t’avoir enlevé ma confiance. Je suis désolée car je n’ai pas pu me contenter de ce que tu m’offres. Je suis désolée que j’ai laissé ces petites choses m’affecter au point de perdre ma joie. S’il te plaît aide-moi à être plus forte et aide moi à garder ma confiance en toi ! Je prie pour que ma vie soit toujours synonyme de JOIE! S’il te plaît aide-moi à gérer mon temps afin que je ne sois pas dispersée. Merci pour tout ce que tu m’as donné, en particulier ces mots qui m’encouragent et m’apprennent à vivre comme tu m’as appelé à le faire! Merci pour mon mari et pour sa patience envers moi. Bénis le Seigneur! AMEN!

Beaucoup de choses peuvent voler votre JOIE. Voici une liste que j’ai mis en place pour m’aider à évaluer ma vie et m’assurer que rien ne me vole ma joie. Si vous le voulez, consulter cette liste et assurez-vous que rien ne vole votre joie. Si c’est le cas, réajustez les choses pour la retrouver.

  • Faire confiance à Dieu en toutes circonstances
  • Gérer son temps (femmes multitâche – soyez sage car en consacrant 100% de votre temps aux autres, l’anxiété vous gagnera!)
  • Être dirigée par la Parole de Dieu – Pas par les émotions ou sentiments
  • Savoir apprécier le « contentement »

Si vous avez quelque chose à ajouter à la liste qui pourrait aider d’autres femmes et les encourager à garder ou récupérer leur joie s’il vous plaît laissez un commentaire ci-dessous!

3 commentaires
  1. Estelle Les utilisatrices en parlent

    Amen amen soyez béni pour ce article , ça me fait beaucoup de bien

    1. FemmEsprit Team Les utilisatrices en parlent

      Gloire à Dieu !

  2. Doglembaye Les utilisatrices en parlent

    Amen et merci beaucoup. Cet article est une réponse a mes inquiétudes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.