Comment trouver le bon : Rédiger sa liste de critères

0

Quand on arrive dans la saison du mariage, on pense très vite à faire une liste de critères. Je dois avouer que même sans être dans sa saison on y pense …

Généralement, on commence simplement à faire une liste de différents points que l’on voudrait absolument trouver chez notre futur conjoint. Je me souviens quand j’ai commencé à faire ma liste de critères, je me disais « oh c’est simple tu écris tout ce que tu aimerais que ton futur époux soit et puis quand un homme viendra vers toi tu regardes s’il correspond à ces critères ».

Quelle Erreur de ma part ! Quand j’ai commencé à me baser dessus pour dire si tel ou tel homme était potentiellement The One, cette fameuse liste m’embrouillait plus qu’autre chose. Le problème était que mes critères n’étaient pas du tout adapté à ma personne et encore moins à mon appel, alors naturellement j’étais incapable de dire au final si ce frère était potentiellement The One ou pas.

Un jour, je parlais avec ma mère spirituelle de ma liste et elle m’a dit ceci « si tu veux véritablement savoir si un homme qui se présente à toi est potentiellement le bon, tu dois rédiger une liste de critères qui correspond à ce que tu attends de ton futur époux au niveau spirituel, émotionnel etc « … Mais surement pas une liste avec des critères sortis tout droit d’un conte de fée ». Cette phrase a raisonné dans mon esprit et m’a poussé à rédiger une nouvelle liste. Cette fois, j’ai pris le temps de regarder la personne que j’étais et quel type d’homme me convenait, le tout à la lumière du Saint-Esprit. Je peux t’assurer que celle-ci m’a fait gagner du temps et par la grâce de Dieu j’ai pu mettre facilement de coté les hommes qui ne me convenaient pas.

Tu dois rédiger une liste de critères qui correspond à ce que tu attends de ton futur époux au niveau spirituel, émotionnel etc … pas une liste avec des critères sortis tout droit d’un conte de fée. Cliquez pour tweeter

Alors aujourd’hui je voudrais te montrer comment rédiger une liste de critères qui te permettra de faire plus facilement le bon choix.

  • Os de mes os, chair de ma chair …

En Genèse 2 v 23, Adam a d’abord parlé des os c’est à dire de l’intérieur et ensuite de la chair c’est à dire l’extérieur. Ta liste de critères doit être tournée dans un premier temps vers l’intérieur de la personne c’est à dire son caractère, ses valeurs, sa vision etc.
Quand tu vois un beau gâteau dans une pâtisserie, ce qui te permet de dire qu’il est bon c’est son goût pas simplement son apparence. Pour ta liste de critères c’est la même chose, c’est l’intérieur de la personne qui t’atteste s’il s’agit de « The One » ou pas.

  • Savoir discerner entre aujourd’hui et demain …

Avant que les questions ne fusent de tous côtés, laisse-moi t’expliquer. Quand j’ai rédigé ma liste la seconde fois, le Seigneur a attiré mon attention sur le fait que certains de mes critères étaient trop élevés par rapport à la saison dans laquelle je suis. C’est à dire j’avais une tendance à choisir des critères qui sont plus liés à ce que mon futur époux sera dans quelques années qu’à ce qu’il sera au moment où je vais le rencontrer.

Par exemple, je souhaitais que mon mari soit un homme d’affaires. Il est possible qu’il ait un projet d’affaire mais il ne doit pas obligatoirement être un homme d’affaire le jour où je vais le rencontrer. Mon conseil précieux pour toi est de rédiger une liste de critères en distinguant deux choses: ce que tu souhaiterais que ton futur conjoint soit quand tu le rencontres et ce que tu souhaiterais qu’il soit après 5 ans. Cela te permettra d’avoir une liste de critères réaliste.
Et oui l’homme parfait, c’est toi qui le façonne.

  • 3 types de critère pour les 3 parties de ton être

Nous sommes des êtres tri-partie c’est à dire esprit, âme et corps. Quand tu choisis un conjoint pour la vie, tu choisis quelqu’un qui va te rendre meilleure, qui va révéler le trésor a l’intérieur de toi mais surtout quelqu’un qui va te compléter et te combler dans les trois dimensions de ta personne.

Par conséquent, quand tu écris tes critères tu dois te mettre en tête que la personne doit te correspondre au niveau de l’Esprit c’est à dire une personne qui craint Dieu, qui prie, qui a une véritable relation avec Dieu, qui est un adorateur ect. Ensuite, elle doit te correspondre au niveau de l’âme c’est à dire une personne qui sache te valoriser, qui sache prendre soin de toi, qui comprenne ton langage d’Amour, qui soit amusant ect. Et pour finir, qui te corresponde au niveau du corps c’est à dire le physique un homme beau, grand, ect…

Surtout n’oublie pas une chose, les critères te permettent d’orienter ton choix mais ce n’est pas l’unique point à prendre en compte pour choisir ton futur conjoint. Laisse-toi guider par le Seigneur, je peux t’assurer qu’il te surprendra.

En espérant que cela t’aura aidé et inspiré.

Avec Amour

Naomi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.