Construisez-vous un pont ou un mur dans votre mariage ?

2

Votre cœur est une partie intégrante de vous. C’est un organe qui donne le rythme dans la façon dont vous fonctionnez. Bien qu’il puisse être comparé à une pompe rythmique et contribue à ce que votre corps fonctionne correctement. Dans la pensée populaire le cœur est aussi le siège des émotions, il contrôle donc la façon dont vous réagissez face aux évènements. Personnellement, je peux vous dire que j’ai senti le poids physique de garder des choses dans mon cœur.

Dès mon jeune âge , j’ai construit des murs ; comme une ville fortifiée pour me protéger, j’ai construit des murs de défense pour contenir ou retenir des choses dans ma vie. Des murs qui gardaient les gens à distance. Certains murs dans mon cœur étaient fait de bâton et de boue, facilement emportés avec le flot des larmes, un mot gentil, ou une simple attention.

D’autres étaient faits de briques, ils demandent un peu plus d’effort pour les briser. Ensuite, il y a ces murs qui sont enterrés à 100 mètres sous la surface du mur, avec des gardes armés qui entourent les périmètres, les barbelés de haut en bas, renforcés d’acier de 10 mètres de largeur, avec des alarmes prêt à retentir, à l’épreuve du feu, à l’épreuve des armes à feu, avec des armes anti- … vous comprenez ce que je veux dire. Ces murs je les ai construit seule tout au long de ma vie. Mais rien n’est impossible à Dieu, rien !

Qu’est ce qui pousse une personne à construire un mur autour de son cœur? La peur ? L’insécurité ? La colère ? Amertume ? Le ressentiment ? Jalousie ?

La liste pourrait continuer …

Dans mon mariage, je pensais que j’avais laissé tomber tous mes murs fortifiés. Je pensais que nous avions tous les deux réglés nos problèmes émotionnels avant d’arriver à l’autel, mais ce n’était pas le cas. Vous voyez, le mariage met à l’épreuve votre caractère de bien des manières. Même si vous pensez avoir atteint une vallée, une autre montagne se lève, un défi que vous devez surmonter … ENSEMBLE.

J’ai réalisé qu’il y avait des parties de mon cœur que je gardais loin de mon mari. L’embarras, la culpabilité, la honte, l’insécurité, j’avais verrouillé certaines parties de mon cœur et j’avais oublié leurs existences, jusqu’à ce que certaines difficultés dans mon mariage attirent l’attention sur ces murs. Au début, j’avais peur de laisser mon mari voir cet aspect que je trouvais plus faible de ma personnalité. Je ne voulais pas baisser ma garde. MENSONGES de l’ennemi ! Quand j’ai eu l’occasion de laisser mon mari me connaître, ces murs sont tombés et j’ai trouvé la guérison et la liberté !

J’aime cette citation parce que je comprends quelle est la différence entre un mur et un pont. J’ai connu la construction des deux. Les murs gardent les gens à distance, tandis qu’un pont les réunit. Un pont donne un accès pour explorer un territoire. Imaginez un pont tangible entre votre cœur et celui de votre mari. Puissant ! je vous encourage à construire un pont entre vos 2 cœurs, explorez son cœur et permettez-lui de découvrir le vôtre. La communication et la transparence sont les outils , Jésus est la clé de voûte !

2 commentaires
  1. Masline Charles Les utilisatrices en parlent

    Merci pour vos encouragements ça m’a fait du bien

    1. FemmEsprit Team Les utilisatrices en parlent

      Amen ! Gloire à Dieu

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.