Couple : Aller au lit ensemble ?

0

J’ai parlé à des milliers de couples au cours de ces dernières années, à des conférences et à des mariages, et je continue à entendre des commentaires du type : «on ne se parle jamais», ou «nous n’avons jamais rien fait ensemble», ou encore «notre vie sexuelle est presque inexistante « . Et quand je commence à sonder et poser des questions, je trouve souvent une histoire très similaire:

Nous n’allons pas nous coucher en même temps!

Je me risquerai à dire que dans la plupart des maisons d’aujourd’hui, après le dîner chaque membre de la famille vaque à ses propres occupations : ordinateur – télévision – jeux vidéos – ipad … L’épouse et l’époux vaquent de même à leurs tâches, un des deux est fatigué et va se coucher alors que l’autre ne le rejoint que plusieurs heures plus tard.

Et nous nous demandons pourquoi nous nous sentons déconnectés!

L’avènement de l’électricité à changé bien des choses. Là ou tout le monde se couchait avec le soleil maintenant la télé, les ordinateurs… nous maintiennent éveillés jusqu’à 1h30 voir plus longtemps encore.

Il faut que ça cesse !

Comment allez-vous garder un mariage en vie si vous disperser dans la nuit? Comment pouvez-vous nourrir votre mariage si vous n’avez jamais le temps de discuter ensemble ? Keith et moi passons beaucoup de temps à bavarder le soir au lit, ou même quand on se prépare pour la nuit. C’est un rituel important, pour passer les derniers moments de la journée ensemble. Et je ne parle pas seulement de sexe. Bien sûr, ça va être plus difficile de se connecter sexuellement si vous n’êtes pas au lit en même temps. Mais il est plus difficile de se connecter tout court quand on ne partage rien.

Beaucoup de femmes me disent, « je vais au lit à 11 heures, et il se couche 1 à 2h plus tard. Et puis, il me réveille parce qu’il a envie qu’on fasse l’amour. « C’est vraiment difficile!

Il fut un temps où tout le monde avait une heure pour se coucher les enfants, mais leurs parents aussi. Si vous avez besoin 8h 1/2 de sommeil, et il fallait se lever à 6:30,vous alliez au lit à 22h. C’était très simple, et très civilisée.

Revenons à cela!

Je sais que ce n’est pas possible pour tout le monde surtout quand les horaires de travail diffèrent, et je ne parle pas de toi ici. Je sais que c’est un mode de vie difficile, et mon mari et moi l’expérimentons chaque jour. Mais beaucoup de gens sont ensemble à la maison le soir et ne vont pas au lit ensemble!

Et laissez-moi vous dire que les gens ne dorment pas bien quand ils ont passés les dernières minutes avant d’aller au lit devant l’ordinateur.

Lorsque les parents ont de la difficulté à faire leurs enfants dormir à une certaine heure, qu’est-ce que les experts suggèrent? La mise en place d’une routine afin que l’enfant sache que c’est l’heure du « dodo » et le temps de transition entre le jour et la nuit est établit. Peut-être que la routine ressemble à ceci :

  • Dîner
  • Bain
  • Histoire
  • Chanson
  • Prières
  • Good Night Kiss

Dans les semaines et les mois à venir nous parlerons des moyens d’améliorer vos mariages, de trouver son langage d’amour à l’apprendre, à l’accepter pour pimenter votre vie sexuelle. Mais je crois que l’une des choses les plus fondamentales que nous pourrions faire est juste de revenir à l’essentiel et d’établir une routine du coucher pour vous et votre mari!

Peut-être qu’elle peut ressembler à ceci:

  • Snack (ou une tasse de thé ensemble)
  • Baignoire ou douche ensemble
  • Lire un chapitre d’un livre ou un article ensemble à haute voix, ou un psaume
  • Se pelotonner
  • Prier
  • Dormir

Différentes choses conduisent à dormir. C’est ce qui en fait une chose courante, on suit un autre qui suit un autre, et ensemble vous préparer votre nuit.

En ce moment la seule chose qui conduisent certaines personnes au lit, c’est qu’ils s’endorment sur le canapé, et finalement se réveille pour aller se coucher.

Pas bon. Tout ce qui à de la valeur à un prix. Votre mariage et sa réussite ont de la valeur à vos yeux et à ceux de Dieu. Faites les efforts nécessaires pour qu’il soit « FUN » et non un « SACERDOCE« .

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.