Créer une athmosphère "d'entrepreneuse"

0
Droit d'auteur: rido / 123RF Banque d'images
Droit d’auteur: rido / 123RF Banque d’images

En tant que chrétienne, nous aimons bien ces termes, « créons une atmosphère de miracles » où le Saint esprit peut se mouvoir….où le Saint peut agir, toucher les cœurs, guérir les malades…ce n’est que dans une telle atmosphère que quelque chose peut se passer. Parfois, j’entends des sœurs me dire « je ne pense pas avoir le profil d’entrepreneuse », « au fond de moi, je ne ressens pas le désir d’entreprendre », ou encore « si je devrais entreprendre, dans quel domaine le ferais-je ? » je voudrais poser une question aujourd’hui aux sœurs qui pensent comme ceci « avez-vous créé une atmosphère qui laisse s’épanouir la fibre d’entrepreneuse qui sommeille en vous ? Pour arriver à créer cette atmosphère, il est important de mettre en place quatre actions:

1- Augmentez votre intelligence financière
L’intelligence financière pourrait être définie comme la faculté, la capacité à comprendre les finances, les mécanismes qui l’entourent. Oui, étudiez ce qu’est l’argent, les différents outils qui permettent de mieux le gérer tels que le budget, l’utilisation efficace du crédit, l’épargne… Cherchez à connaître ce que dit la Bible au sujet de l’argent et de la gestion de vos finances personnelles. Parfois, nos finances ne prospèrent pas tout simplement parce qu’il nous manque la connaissance nécessaire, ah oui « Mon peuple est détruit, parce qu’il lui manque la connaissance. » Osée 4:6. Que le manque de connaissance ne nous empêche donc plus d’arriver à la dimension financière voulue par Dieu pour nous.

2- Fréquentez des entrepreneurs
Le Proverbes 13:20 déclare « Celui qui fréquente les sages devient sage », en effet, nous avons tendance à ressembler aux personnes qui sont dans notre entourage. Pour cette raison, choisissons donc avec soin celles à qui nous voulons ressembler. En passant du temps avec des entrepreneurs, vous ouvrirez votre champ d’horizon et verrez certainement les choses de manière différente, même si en fin de compte vous ne devenez pas vous-même « entrepreneuse » vous aurez forcément acquis quelque chose. Surtout choisissez d’aller vers ces personnes avec un esprit ouvert prêt à recevoir, à donner aussi et tout cela avec un cœur enseignable.

3- Participez à des conférences, séminaires et forums
Soyez curieuse de ce qui se passe autour de vous. Allez dans des forums qui ont trait aux secteurs d’investissement intéressants tels que l’agriculture, l’immobilier, les Nouvelles technologies, la santé…Les forums sur l’immobilier vous attendent, même si vous avez déjà acheté votre maison ou que vous êtes trop jeune pour acheter, ou que vous êtes fauchée en ce moment, osez tout de même. Les forums, séminaires et conférences permettent de donner un premier aperçu d’un secteur d’activité, ils aident également à connaître de manière rapide quelles sont les différentes opportunités qu’un secteur d’activité offre.

4- Créer des contacts et organiser votre networking
Si vous décidez un jour de créer votre entreprise, vos premiers clients seront forcément des personnes que vous connaissez c’est pour cette raison que vous devez aujourd’hui commencer à créer votre réseau de contacts pas de manière intéressée comme on peut le voir dans le monde séculier mais faîtes une chose « aimez-aimez-aimez ». Oui au quotidien, démontrez aux personnes votre intérêt pour elles en les aimant, en montrant votre affection, en travaillant au succès des autres, en encourageant, en aidant, en rendant service. Intéressez-vous aux autres et ils s’intéresseront à vous, aimez-les et ils vous aimeront, aidez-les et ils vous aideront! La Bible ne dit-elle pas dans Proverbes 27:18 «Celui qui soigne un figuier en mangera le fruit, Et celui qui garde son maître sera honoré».
Il est clair que ces quatre actions vous demanderont de la persévérance, de l’énergie et surtout du temps mais si vous voulez voir dans votre vie quelque chose que vous n’avez jamais vu alors faites ce que vous n’avez jamais fait. Et si en 2015, vous preniez le temps de créer une atmosphère d’entrepreneuse?

A bonne lectrice…bénédictions !

FRANCINE

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.