Dans la joie en toute circonstance

0

« Car le règne de Dieu ne consiste pas à réglementer le manger et le boire, mais, par l’Esprit Saint, à nous rendre justes et à nous donner la paix et la joie. » Romains 14:17

Une personne sage ne se laisse pas influencer par l’humeur des autres.

Une personne sage ne se laisse pas influencer par l’humeur des autres. Cliquez pour tweeter

On raconte l’histoire d’un quaker qui marchait dans la rue en compagnie d’un ami. Il s’arrêta à un kiosque pour acheter un journal. Le marchand se montra grossier et malpoli, mais le quaker le traita avec respect et gentillesse. Il paya son journal et les deux hommes poursuivirent leur chemin. Au bout d’un moment, son ami lui demanda : « Comment as-tu pu rester aussi cordial, vu la façon dont il t’a traité ? » Le quaker répondit : « Oh, il est toujours comme ça ! Pourquoi le laisserais-je déterminer ma propre attitude ? »
C’était une des qualités inouïes de Jésus : il changeait les hommes, mais eux ne le changeaient pas. Je vous encourage à suivre son exemple. Faites ce que Dieu attend de vous et ne vivez pas sous la tyrannie des humeurs et des attitudes d’autrui.

Faites ce que Dieu attend de vous et ne vivez pas sous la tyrannie des humeurs et des attitudes d’autrui. Cliquez pour tweeter

Prière de reconnaissance
Je te remercie, Père, parce que je peux être dans la joie en toute circonstance. Je décide aujourd’hui de ne pas laisser les autres déterminer mon humeur. Avec ton aide, je serai rempli de joie dans n’importe quelle situation.

Joyce

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.