De quoi es-tu vêtue ?

0

Elle se fait des tapis; le fin coton et la pourpre sont ses vêtements.
Proverbe 31:22

Elle se fait des couvertures, des coussins, des tapis et de la tapisserie. Ses vêtements sont en lin pur et de bonne qualité ainsi que de pourpre [de la même matière que les vêtements des prêtres et des accessoires autorisés dans le temple]
Traduction de la Bible Amplifié anglaise.

Nous vivons dans un monde ou l’apparence compte beaucoup. Très tôt nous sommes influencés, harcelés au travers des publicités à reconnaître les marques, les accessoires de qualité.
Dans ce texte au premier abord, on se rend compte que la femme dont il est question utilise des matériaux de qualité tant en décoration intérieur que pour sa garde robe. Si on restait seulement là, cela voudrait dire que nous aussi, quel que soit notre salaire mensuel nous devrions nous ruiner pour porter ce qu’il y a de meilleur et par conséquent de plus cher.
Mais gloire soit rendue à Dieu ! Bien que nous pouvons comprendre qu’il est évident que nous devons habiller nos maisons et nos corps avec des matières dont la qualité est en accord avec notre porte feuille. Il est également ici question de matière similaire, à celle que portait ceux qui servait Dieu.

En 1Timothée 2:10, l’apôtre Paul recommande aux femmes qui disent aimer et servir Dieu de se parer de bonnes œuvres.

En Éphésiens 2:10 il dit encore : Car nous sommes son ouvrage, ayant été crées en Jésus Christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d’avance afin que nous les pratiquions.

En Tite 2:7-8 : Il est encore dit concernant les bonnes œuvres… Te montrant toi même à tous égards un modèle de bonnes œuvres, et donnant un enseignement pur, digne, une parole saine, irréprochable afin que l’adversaire soit confus, n’ayant aucun mal à dire de nous.

Si les œuvres [mission, service, accomplissement du but que Dieu a pour ta vie] étaient ton vêtement ? Quel type de vêtement porterais-tu ? Celui en lin et pourpre rouge symbolisant le fait que tu accomplisses les bonnes œuvres que Dieu a pour toi quotidiennement. Serais-tu vêtu de vêtement de mauvaise qualité symbolisant ton manque de sérieux vis à vis du prix pour a payé pour accomplir les bonnes œuvres a en réserve pour toi ou pire tu serais en haillon synonyme de rébellion et de désobéissance car tu refuses d’accomplir et de participer aux œuvres que Dieu a préparé pour toi.

En tant qu’épouse [future] ces œuvres que tu dois accomplir concerne la vie de ton [futur] époux, celle de tes [futurs] enfants et en fonction de ton appel des dizaines, des milliers peut être même des millions de personnes. Es-tu prête à les manifester ? Aujourd’hui je t’encourage à te poser la question : Quel est mon vêtement ? Est ce que comme Christ, je peux dire que ma nourriture est de faire la volonté de mon Père et d’accomplir les œuvres qu’il a préparé d’avance pour moi ?

Prière pulsée
Seigneur montre moi si ma vie est stérile, montre moi si je n’accomplis pas les œuvres que tu as préparé d’avance pour moi. Aide moi à changer, fortifie moi car je veux à la fin de ma vie entendre : Bonne et fidèle servante entre dans la maison de ton Père. Au nom de Jésus. Amen!

Médhie

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.