Magazine chrétien des Femmes Singulières et Spirituelles

Déco Mariage

0 7

Vous l’aurez surement constaté, le soleil est de retour ! Qui dit soleil, dit saison estivale, qui dit saison estivale dit mariages !! Ce mois-ci, je vous donne quelques conseils pour décorer le vôtre. Etant moi-même en pleine réalisation d’un décor champêtre pour un mariage cet été, il était tout naturel de poster un article à ce sujet.

Il n’y a pas de règles absolues lorsqu’il s’agit de décorer son mariage. Le but étant de passer un moment agréable avec nos proches et de se créer des souvenirs qui dureront le plus longtemps possible. Aah la magie des mariages ! Le conseil que je vous donnerai toutefois est de faire attention au dosage de la couleur. Trop de couleur tue la couleur (ça vaut également pour les petits fours le wedding cake ou encore le champagne, je dis ça …)

Au contraire, trop d’une même couleur, ça fera « tas ». Si l’on ne peut distinguer les chaises, les table, la nappe, le chemin de table et les bougies…, l’oeil se perdra rapidement dans ce décor trop uniforme, car de cette façon aucun élément n’est mis en valeur.

Mais alors comment faire ? Jouez avec différents matériaux, différentes couleurs, plus ou moins foncées par exemple, mais évitez de mettre trop formes différentes. Si vous partez sur des assiettes rondes, prenez des objets déco arrondis et vice versa.

L’éclairage aura également une place importante dans le rendu de votre décoration et notamment dans la façon des les couleurs choisies seront perçues. Attention donc à ce qu’il ne soit pas trop éblouissant ou trop tamisé.

Voici quelques idées d’ambiances qui vous inspireront pour votre jour J. Adaptez les selon votre goût, car une déco de mariage réussie c’est avant tout une déco qui vous ressemble. !

©internet
©internet
©internet
©internet

monsieurplusmadamde.blogspot.com

©internet
©internet

096d776a4c68db918c0516d6cbef183f f6afc9ee9f399dcf7e05a76daddf26a2 100layercake.com

©ruffledblog.com
©ruffledblog.com

c09478995a27a83800969ea778695e02

©internet
©internet

Christelle
Décoratrice d’intérieur à l’home agencée

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.