« Dieu m’a dit que c’était le bon », Les 4 clés indispensables à connaître lorsque cette conviction vient en toi !

4

Récemment, je regardais une vidéo de Heather Lindsay dans laquelle elle parlait de cette fameuse phrase:  » Dieu m’a dit que c’était le bon ». Le problème avec cette jolie phrase est qu’il arrive parfois qu’à force de manquer de patience vis à vis du mariage, d’écouter les paroles de son entourage qui peuvent nous donner une certaine pression ou de laisser nos émotions nous contrôler, on finit par penser que tel ou tel frère est notre futur mari alors que ce dernier n’a absolument rien dit ou pire encore, il se trouve qu’il est déjà marié. Cela m’a rappelé une histoire qui m’est arrivé.

Il y a quelques années, il y avait un frère dans mon église avec qui je parlais beaucoup. Je ne m’intéressais pas particulièrement à lui au début mais au fur et à mesure, l’habitude a créé des liens qui n’étaient pas dans le plan de Dieu. Au bout d’un moment, on a fini par se fréquenter. Bien que nous souhaitions être discrets, une partie de notre entourage qui était au courant nous disait qu’on allait trop bien ensemble, que c’était sûrement le bon, etc. J’avais tellement laissé leurs paroles et mes émotions prendre la place dans mes pensées que j’ai fini par réellement croire que c’était le bon et que Dieu m’avait parlé. Mais ce n’était pas le cas car Dieu avait prévu un tout autre plan pour ma vie. En effet, au bout de quelques semaines, le « bro » s’est aperçu qu’il n’éprouvait pas les mêmes sentiments que moi et on a arrêté cette relation. Je m’étais tellement impliquée émotionnellement que ce n’est qu’après avoir pleuré, déprimé, puis cherché Dieu pendant plusieurs mois que j’ai réalisé que j’avais laissé mes émotions prendre le dessus sur la voix du Saint-Esprit et que ce frère n’étais pas l’homme que Dieu m’avais réservé.

Aujourd’hui, je bénis le Seigneur de m’avoir protégé et gardé en m’évitant de perdre du temps dans une relation qui n’était pas selon Son plan.

Cette expérience a été très douloureuse mais elle m’a appris 4 choses qui me permettront de ne plus faire la même erreur. Alors si tu penses avoir entendu Dieu te parler par rapport à ton futur conjoint, voici 4 clés qui te permettront de garder la paix et le discernement en toi.

  • Garde ton cœur

« Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui viennent les sources de la vie. » Proverbe 4 v 23 (Version LSG)

S’il y a bien une chose que tu dois garder comme la prunelle de tes yeux, c’est ton cœur. Ne laisse pas tes émotions te malmener dans tous les sens à cause de X/Y paroles ou réactions de la part de qui que ce soit. Elles peuvent t’emmener très loin et surtout dans la direction opposée à celle que Dieu a prévu pour ta vie. Laisse le Seigneur guider chacun de tes pas au travers de Son amour; Il a prévu de grandes choses pour toi ainsi qu’un époux exceptionnel, n’en doute surtout pas.

  •  Ce que Dieu dit, il le fait

«Dieu n’est point un homme pour mentir, ni fils d’un homme pour se repentir. Ce qu’il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu’il a déclaré, ne l’exécutera-t il pas? » Nombre 23 v 19 (Version LSG)

Si Dieu t’a réellement parlé, ce qu’Il a dit, Il l’accomplira.
Avant de vouloir en parler à la terre entière, laisse Dieu confirmer Sa parole et faire Son travail auprès de l’homme en question car de la même manière qu’Il t’a révélé qu’il était le bon, Il lui donnera aussi la révélation et la conviction que tu es sa future épouse.

  •  Fais preuve de maîtrise de soi et de sagesse

«Et l’homme dit : voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair ! On l’appellera femme, parce qu’elle a été prise de l’homme. » Genèse 2 v 23 (Version LSG)

Un de mes frères m’a dit un jour: « tant qu’un homme ne t’a pas dit les choses clairement et de manière officielle, continue de mener ta vie comme tu l’as toujours fait. Quand un homme sait ce qu’il veut, il ne va pas attendre une décennie avant de se manifester « . Ce conseil te fera gagner du temps et surtout, t’aidera à avoir du discernement car Adam a proclamé devant Eve qu’elle était os de ses os et chair de sa chair. Le bon se manifestera et te dira que tu es la sienne au moment où Dieu l’a prévu.

  •  Accepte de suivre le timing de Dieu

« Je vous en conjure, filles de Jérusalem, par les gazelles et les biches des champs, ne réveillez pas, ne réveillez pas l’amour, avant qu’elle le veuille. » Cantique des Cantiques 2 v 7 (Version LSG)

S’il y a bien un dénominateur commun à toutes les histoires d’amour conduites par le Saint-Esprit, c’est la notion de temps. Sache que Dieu a prévu que tu rencontres ton futur époux à un moment précis planifié bien avant ta naissance. Peu importe le temps que tu attendras avant d’avoir son « Go », fais preuve de patience et fais-lui confiance car ce qu’Il a dit s’accomplira. En espérant que cela t’aura encouragé et édifié…

Avec Amour

4 commentaires
  1. Fillesimple97 Les utilisatrices en parlent

    Merci ma soeur mais il y a une Chose qui mm’interpelle . Je trouve que cette phrase qui dit ;  »attend celui que Dieu veut pour toi  »c’est un peu lassant a entendre. Pourquoi ? Parceque parfois beaucoup attende l’homme que Dieu veut specialement pour elle mais comment ? Et si il est déjà pris ? Comment faire si il est déjà pris ah ah !?
    Et aussi j’aimerais savoir PK beaucoup disent de ne pas se mettre en couple avec un non chrétien et que je peux dire qu’il y a beaucoups de non chrétien qui sont gentil aimable serviable qui ont beaucoups de compassion. Voilà besoin d’éclairage ..
    Sois bénie ma soeur au nom de Jésus Christ

    1. FemmEsprit Team Les utilisatrices en parlent

      Bonjour,

      1- Si il est déja pris ?
      Dieu est omniscient, omniprésent et omnipotent. Il est capable de te donner un homme selon son cœur. Il connait ta vie, mieux que toi même et si quelqu’un qui devait en faire partie à par desobéissance choisit une autre voie, Dieu te bénira.

      2- Pourquoi ne pas se marier avec les nons chrétiens :
      Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l’iniquité ? Ou qu’y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres ? Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial ? Ou quelle part a le fidèle avec l’infidèle ? Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles ? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l’a dit : J’habiterai et je marcherai au milieu d’eux ; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.
      2Corinthiens 6.14-16

      La Bible le dit tout simplement !

  2. elvire n'guessan Les utilisatrices en parlent

    Je ne discute en rien ce que la bible dit et j’en suis d’accord meme, il y a des personnes (femmes ou hommes) qui ont par leur foi emmener leur (epoux ou epouses) qui etaient a la base non chretien a Christ. Si par nous Dieu peut changer quelqu’ un doit on le rejeter?

    1. FemmEsprit Team Les utilisatrices en parlent

      Bonjour Elvire,
      La Bible nous demande de ne pas faire disparate (2Corinthiens 6.14). En d’autres termes, si tu es célibataire et chrétienne, tu ne dois pas épouser quelqu’un qui n’est pas convertie. Par contre si on vient à Christ après le mariage, la Bible nous recommande de rester marier et d’utiliser notre comportement pour amener notre époux à la repentance (1Pierre 3.1 entres autres).

      Si une chrétienne rencontre un non chrétien, elle ne peut pas désirer l’amener à Christ car seul le Saint Esprit peut faire cela. Le danger est qu’il se convertisse pour l’épouser, ce qui n’est pas une vraie conversion. Souvent dans ces cas, il arrête d’aller à l’église après sa conversion ou devient même une entrave à la croissance spirituelle de son épouse.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.