Enseignons à nos enfants le respect de l’Éternel

0

Le roi David a dit dans le Ps 34.12: « Venez, mes fils, écoutez- moi! Je vous enseignerai la crainte de l’Eternel. » Notre Dieu est tout puissant et Il règne sur son trône. Nous lui devons notre adoration et notre respect.

Dans Malachi, nous lisons: « Un fils honore son père, et un serviteur son maître. Si je suis père, où est l’honneur qui m’est dû? Si je suis maître, où est la crainte qu’on a de moi? »

Aujourd’hui, toute autorité est souvent remise en question. La moquerie de tout ce qui est saint, de toute autorité qui inclus l’autorité parentale est fréquente. Parfois, même dans l’église, la tendance est de prôner la liberté au détriment du respect. (On discute pendant la prière ou la louange, par exemple.) On donne une place importante à l’enseignement de la grâce à tel point que les enfants et les jeunes ont parfois l’impression que tout leur est permis car Dieu leur pardonnera.

Bannière Wendy Hanna

Les moments les plus forts que j’ai vécu avec les enfants correspondent à ceux pendant lesquels les enfants se sont agenouillés devant Dieu. Cette marque de respect a enclenché des moments de visitation par le Saint-Esprit où les enfants ont été profondément touchés par la présence de Dieu.

La bible nous donne une définition de la « crainte de l’Eternel ».

Dans Prov 16.6, nous lisons: «  Par la crainte de l’Eternel on se détourne du mal. »

Notre Dieu est un Dieu trois fois saint et il veut un peuple saint qui lui appartient. Les enfants ont besoin de voir cette crainte, ce respect chez nous les aînés, afin de pouvoir intégrer ce principe dans leur vie. C’est de notre responsabilité de leur enseigner des repères moraux selon la Bible et de leur montrer un saint respect pour Dieu et pour ses commandements.

Wendy

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.