7 clés pour entretenir la flamme après les enfants

2

Mon mari et moi avons été mariés pendant cinq ans, lorsque nous avons eu notre premier enfant. Ces cinq premières années, se sont bien passées. Bien sûr, nous nous sommes disputés de temps en temps, mais nous avons également eu beaucoup de plaisir ensemble. Je pensais que notre mariage était solide.

Tout a changé lorsque nous avons un bébé à la maison.

Je ne sais pas si c’était le manque de sommeil, le stress d’essayer (en vain) d’allaiter, les changements de rôle, ou quelque chose d’autre, mais notre mariage a pris un sacré coup cette première année, nous étions une famille de trois.

Pour être honnête, nous sommes toujours en cours de construction de notre organisation familiale. Nous travaillons jour après jour à rendre notre mariage solide. Cette fois, cependant, nous le faisons avec les enfants, c’est donc un peu plus difficile. Il faut plus d’intentionnalité et de créativité. Garder la flamme après les enfants n’est certainement pas facile, mais voici quelques conseils qui aident .

  • 1. Organiser régulièrement des rendez-vous amoureux

Je sais que de nombreux experts en mariage prétendent que vous devriez sortir avec votre conjoint au moins une fois par semaine (Et honnêtement, si vous êtes en mesure de le faire, faites-le). Mais, certains d’entre nous ne peuvent se permettre de sortir ou de payer une baby sitter souvent.
Si c’est le cas, ne vous culpabilisez pas à ce sujet. Il suffit de faire ce que vous pouvez. Pouvez-vous organiser un rendez-vous toutes les deux semaines ? Ou une fois par mois ? Qu’en est-il d’avoir un rendez-vous à la maison après que les enfants soient au lit une fois par semaine ?
Il se peut que vous devriez plus faire preuve de créativité qu’à l’habitude mais le jeu en vaut la chandelle.

  • 2. Étudiez votre conjoint

Apprendre son langage d’amour ( le toucher, mots d’affirmation, des cadeaux, des services rendus, ou des moments de qualité ). Ensuite, faites de votre mieux pour parler son langage. Prenez des tests de personnalité pour mieux vous comprendre.
Comprendre ces choses qui dynamisent son âme, puis faites de votre mieux pour répondre à ces besoins .

  • 3. Partez en voyage ensemble

Il n’y a rien de semblable à un voyage romantique pour deux pour apporter un souffle nouveau à votre mariage.
Trouvez une personne de confiance pour garder vos enfants et de prenez une semaine à deux (cela rapproche beaucoup). Mon mari et moi faisons des voyages ensemble (sans enfant) au moins une fois par an. Parfois, nous nous absentons pour une nuit et c’est déjà pas mal. Une nuit peut renforcer votre couple.

  • 4 . Prenez soin de vous

Si vous ne dormez pas assez, à défaut de bien manger, et que vous ne prenez pas du temps pour vous-même , vous vous éloignerez de votre conjoint.
Prenez soin de vous comme vous prenez soin de votre enfant.
Si vous ne laisseriez pas votre enfant sauter un repas, alors vous n’en sautez pas non plus.
Si vous permettez à vos enfants de se reposer, reposez vous aussi.
Un homme ou une femme reposé et en bonne santé est une personne beaucoup plus agréable à vivre.

  • 5. Choisissez votre conjoint tous les jours

C’est tellement facile de devenir égoïste dans un mariage. Penser aux choses que votre mari devrait faire ou que vous aimeriez qu’il fasse devienne une priorité.
C’est beaucoup plus difficile de faire des besoins de votre conjoint votre priorité. Pensez plutôt à ce que vous pouvez faire pour lui et comment vous pouvez répondre à ses besoins.
Pour moi, c’est un choix que je dois faire tous les jours. Je dois choisir de manifester un amour desintéressé.

  • 6. Apprécier les choses que votre conjoint fait pour vous

Une fois que vous avez été marié pendant quelques années, vous avez tendance à arrêter d’apprécier certaines des petites choses que votre conjoint fait pour vous. Alors qu’avant, vous lui adressiez des éloges parce qu’il a fait votre plein de carburant, maintenant vous ne le remarquez même pas. Ou pire, vous vous y attendez, et êtes en colère quand il oublie.

Prenez quelques instants chaque jour et remercier votre conjoint pour les choses qu’il ou elle a fait pour vous .

Va t-il au travail ? Remerciez-le pour cela.
A t-il récupérer les enfants à l’école ? Remerciez-le pour cela.
A t-elle fait le dîner ? Remerciez-la pour cela.
A t-elle apporter à la maison une pizza ? Soyez reconnaissant.
Commencez à faire un effort pour remarquer les actions aimables de votre conjoint .

  • 7. Accordez à votre conjoint la priorité par rapport à vos enfants

En tant que mère au foyer, mes enfants sont mon monde. En dehors de l’écriture et les activités de l’église, il y a très peu de choses que je fais qui n’ont pas quelque chose à voir avec mes enfants. Mais mon mari doit savoir, ainsi que mes enfants qu’il est ma priorité. Après Dieu, il est l’homme numéro un dans ma vie. Mes deux garçons viennent après lui. Ce n’est pas que j’aime moins mes enfants. En fait, c’est justement parce que je les aime tellement que je fais de mon mariage une priorité.
Il n’y a pas de meilleur cadeau qu’un parent puisse donner à son enfant que le don d’un mariage solide et d’un foyer stable.

Parlons-en : Comment entretenez vous la flamme dans votre mariage ?

Contributrice du blog de Sheila : www.lindsey-bell.com .

2 commentaires
  1. fefe Les utilisatrices en parlent

    Merci pour votre aide, mais je peux vous dire que ça ne va pas trop trop bien pour moi, ça fait 7 ans que je suis mariée avec mon mari et on a un enfant de 15 mois , depuis le jour de la conception de notre enfant jusqu’à ce jour on a jamais faire l’amour . Il me dit tj qu’il est fatigué , alors quoi faire dans ce cas là ?

    1. Médhie Les utilisatrices en parlent

      Bonjour,

      J’ai eu votre message par le biais du commentaire que vous avez fait sur l’article entretenir la flamme après les enfants. Il semblerait que depuis environ 2 ans vous n’avez eu aucune relation sexuelle avec votre mari.
      Certains hommes éprouvent des difficultés à revenir vers leurs femmes après la grossesse et l’accouchement. C’est comme si le fait que vous soyez devenu mère l’empêchait de voir la femme et l’amante que vous êtes. Mais c’est tout de même étonnant qu’il puisse rester 2 ans sans aucune relation sexuelle surtout si vous aviez une vie sexuelle active ce qui équivaut à 2 à 3 rapports minimum par semaine.

      En avez vous discutez avec lui ?
      SI oui que vous a t’il dit ?
      En dehors de son refus d’avoir des relations sexuelles, il y a t’il eu d’autres changement dans son comportement ?
      Avez vous prié et jeuné à ce sujet ?
      Si oui que vous a dit Dieu ?
      Avez-vous des personnes en qui vous et votre époux avez confiance pour que vous puissiez discuter et avoir un regard extérieur ?

      Si vous le souhaitez nous pourrions convenir d’un rendez vous téléphonique pour discuter et prier ensemble.

      Ps : À partir du mois de juillet toutes les semaines et ce jusqu’en décembre il y aura des chroniques spécialement

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.