Es-tu forte ?

0

Elle ceint de force ses reins, Et elle affermit ses bras.
Proverbes 31:17

Elle se ceint de force (spirituelle, mentale et physique pour accomplir les tâches assignées par Dieu), elle affermit ses bras et les gardent fermes.
Traduction de « The Amplified Bible »

FemmEsprit-Musclée

Une des raisons pour laquelle j’ai choisi d’utiliser et de traduire la Bible Amplifiée anglaise c’est qu’elle met en lumière certains traits de la femme « vertueuse » qu’on ne retrouve dans aucune traduction française. Ce verset en particulier caractérise la force de 3 façons :

1- La force spirituelle
La force est synonyme de capacité à porter, soutenir, endurer une charge, une situation jusqu’à la victoire finale. Cela sous entend que la femme du proverbe 31 a vécu des situations difficiles, pénibles mais qu’elle a vaincu grâce à la prière et à une confiance inaltérable en Dieu. Elle ne se laisse pas effrayer par l’adversité au contraire elle fait preuve de violence spirituelle pour récupérer son héritage, ses promesses car elle sait que le royaume des cieux appartient aux violents et que ce sont les violents qui s’en emparent (Matthieu 11:12)

2- La force mentale
Un des points faibles de la gente féminine est la gestion des émotions. Rares sont les jeunes femmes qui savent prendre de la distance, et ne prendre aucune décision basée sur leur ressentie et leur perception immédiate d’une situation. Combien d’entre nous sous l’influence d’émotions négatives ont enlevé des personnes de nos comptes Facebook, twitter… pour se rendre compte après, que c’était une erreur. La femme vertueuse est mentalement et émotionnellement stable. Elle sait rapidement prendre de la distance face aux évènements et ne prend aucune décision sous le coup des émotions. Au contraire, elle se calme et dans la prière cherche la meilleure solution, la meilleure décision à adopter face aux challenges qu’elle rencontre.

3- La force physique
Dieu nous a doté d’un véhicule merveilleux et ce véhicule est le corps humain. Avoir un esprit sain dans un corps sain est une bénédiction sans précédent. Si vous en doutez faites un tour dans un hôpital et vous apprécierez encore mieux la santé que Dieu vous accorde.
Quelques unes pourtant et j’avoue que par période j’en fait partie, ne font pas attention à leur poids, leur nourriture, leur forme physique. C’est vrai que ce n’est pas toujours évident mais en tant que célibattante ou épouse nous devons comprendre que le bonheur de notre (futur) foyer dépend également de notre bien être et cela inclut une hygiène de vie saine. Alors toute à la gym 🙂

La FemmEsprit comprend que pour accomplir la mission que lui a confié Dieu, tant au niveau de « son ministère » que de son (futur) foyer, elle doit être une guerrière dans la prière, elle ne doit pas se laisser contrôler par ses émotions et elle doit avoir une hygiène de vie saine !

Prière Pulsée
Seigneur aide moi à débuter et entretenir une hygiène et une discipline de vie spirituelle, mentale et physique qui me permette d’accomplir ma mission en tant que servante de Dieu, (future) épouse, (future) mère, amie, sœur … Au nom de Jésus. Amen!

Médhie

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.