Est-ce que tu goutes et vois ?

0

Elle sent que ce qu’elle gagne est bon; Sa lampe ne s’éteint point pendant la nuit.
Proverbes 31:18

Elle goute et vois que le profit lié à son travail [avec et pour Dieu] est bon; sa lampe ne s’éteint pas, mais brûle continuellement durant la nuit [des difficultés, privation ou tristesse discernant à l’avance la peur, le doute et le manque de confiance].
Proverbes 31:18 (Traduction de « the amplified bible)

femme-i-smile-femmesprit

Ma formation initiale d’infirmière et la vie m’ont appris que ce qui semble une évidence pour moi à cause de mon tempérament, ne l’est pas forcément voir pas du tout pour une autre personne. J’aime entreprendre pourtant ma première formation n’a rien à voir avec ce domaine. A contrario ma mère, celle qui m’a enfanté, déteste tout ce qui y a trait.

Nous avons toutes des personnalités différentes et je ne crois pas que toutes les femmes chrétiennes qui aspirent à manifester le caractère de la femme du proverbes 31, au travers de leur vie, leur famille, leur difficulté, leur couple, doivent créer une entreprise. Si c’était le cas, nous aurions des tonnes de chef d’entreprise mais aucun salarié (aucune entreprise ne pourrait alors fonctionner). Par contre, il est essentiel d’identifier et de fructifier les dons que Dieu a placé en chacune de nous!

Dans ce verset, nous voyons une femme qui s’auto-évalue, qui réajuste et continue quand elle constate que son travail, l’entreprise qu’elle a crée produit du fruit et lui rapporte. Que tu sois chef d’entreprise, épouse, mère au foyer, servante de Dieu ou salarié, il est important que tu évalues, goute et vois, établisse un constat sur la pertinence de ton action, ton influence, du résultat de ton témoignage en tant qu’épouse, mère, collègue, amie, responsable. Pour constater, gouter et voir il faut que tu t’évalues régulièrement, dans le cas contraire on stagne ou même rétrograde. Dans tout ce que nous faisons, nous devons manifester les valeurs du royaume de Dieu. L’une d’elle étant l’EXCELLENCE.

La version amplifié met en exergue plusieurs points important :
1] Elle travaille avec et pour Dieu
Elle ne commence rien sans avoir au préalable consulter Dieu et obtenu son accord. Quotidiennement elle remet ses responsabilités entre les mains de Dieu et crie à lui pour qu’il lui accorde la sagesse, efficacité, pertinence et succès dans ce qu’il lui confie. Elle est totalement dépendante de LUI.

2] Elle n’est pas une procrastrinatrice
En d’autres termes elle n’est pas paresseuse et ne remet pas sans cesse au lendemain ce qu’elle peut faire le jour même. Elle est persévérante et discipliné car sa lampe ne s’éteint pas pendant la nuit.

3] Elle est vigilante spirituellement
Si on devait reprendre la parabole des 10 vierges (Matthieu 25:1-13), elle fait partie de celle qui avait ramené de l’huile supplémentaire. Elle discerne les temps et les saisons spirituelles de sa vie. Grâce à sa sagesse et à sa relation avec Dieu, elle s’adapte mettant en déroute les attaques de l’ennemi (peur, doute, manque de foi) et s’attache aux promesses que Dieu lui a faite jusqu’à leur accomplissement.

La FemmEsprit ne se compare pas aux autres même si elle peut s’en inspirer. Elle a compris son identité et sa mission. Elle travaille main dans la main avec Dieu pour son [futur] mariage, son [futur] poste, son [futur] entreprise, sachant qu’il ne faut pas mépriser le faible commencement. Elle persévère, s’auto-évalue, réajuste et continue jusqu’à tout ce que Dieu lui donne fleurisse.

Prière pulsée
Seigneur illumine mon intelligence et les yeux de mon cœur afin qu’avec transparence, je m’auto évalue, je réajuste et persévère pour que tout ce que tu as mis en moi portent du fruit en abondance. Au nom de Jésus j’ai prié avec actions de grâce. Amen!

Médhie

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.